Une autre défaite en fusillade pour le Cool-FM
Si le Cool-FM a pu revenir dans la partie, c’est grâce aux prouesses de son gardien de but, Frédéric Deschênes. Tout au long de la partie, il a multiplié les miracles devant sa cage. Il a terminé la soirée avec 43 arrêts. Éric Lecompte et Patrice Bilodeau pour l’Isothermic ont eu raison de ce dernier.
Son vis-à-vis, Keven Desfossés, a aussi été très occupé faisant face à 42 lancers. Il a cédé à deux reprises, soit sur les filets de Dany Roussin et de Kévin Cloutier.
Bien qu’il s’agit d’un cinquième revers en fusillade cette saison, le Cool-FM ajoute un autre point à sa fiche. Depuis le début de la deuxième moitié de la saison, Saint-Georges a amassé jusqu’ici six points en quatre rencontres. L’Isothermic a aussi récolté six points, mais en cinq matchs. L’équipe beauceronne n’a toujours pas connu la défaite en temps réglementaire en 2012.
Les gardiens volent la vedette
Les deux gardiens en présence, Frédéric Deschênes et Kévin Desfossés ont été rudement mis à l’épreuve dès le premier vingt. Ils ont été parfaits, bloquant respectivement 17 et 12 lancers.
Au second vingt, Frédéric Deschênes a finalement cédé au 22e tir de la rencontre. Yannick Landry, acquis de Rivière-du-Loup, a mis la table pour Patrice Bilodeau. Puis, Éric Lecompte a procuré une avance de deux buts lorsque son lancer a battu Frédéric Deschênes.
Lors du dernier vingt, le Cool a pu réduire l’écart lorsque Dany Roussin frappe en plein vol la rondelle dans la cage. Il s’agit d’un 11e but pour l’attaquant du Cool-FM. Éric Meloche a amassé une première aide dans l’uniforme beauceron.
Le cerbère de l’Isothermic a pété les plombs après le filet. Il a retiré son masque puis a jeté son bâton dans la bande en guise de mécontentement. Il a plaidé auprès de l’arbitre que Roussin a frappé la rondelle au-dessus des épaules, mais n’obtient aucune écoute de l’officiel.
Puis, Kévin Cloutier a profité du moment de faiblesse de Desfossés pour niveler le pointage. Il s’agissait du 19e but de la saison de Cloutier.
Quelques minutes plus tard, le gardien de l’Isothermic a réalisé l’arrêt du match. Il a privé Philippe Audet d’un but certain en captant aux derniers instants la rondelle avec sa mitaine.
De l’autre bout de la patinoire, Frédéric Deschênes a réalisé pas un, mais trois tirs de Jonathan Duchesneau qu’il filait seul devant lui avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.
En temps supplémentaire, les quelque 1114 spectateurs ont assisté à une période endiablée où les chances de marquer étaient nombreuses de chaque côté. Le Cool-FM a aussi été incapable de profiter de sa septième supériorité numérique de la soirée.
Le brio des gardiens a ensuite forcé la tenue de la fusillade. Dany Roussin n’a pu lancer alors que Kévin Cloutier ne réussit pas à marquer. Frédéric Deschênes cède sur les tirs de Sébastien Courcelles et d’Éric Lecompte.
Ce match était le dernier à domicile avant d’entamer une série de trois matchs à l’étranger. Saint-Georges amorcera son périple jeudi soir à Windsor.
