Une journée d’initiation réussie au Centre de ski Saint-Georges!
Les dossards orange étaient nombreux sur les pistes en cette journée d’initiation.
Les inscrits de la journée d’initiation bénéficiaient d’un laisser-passez pour le remonte-pente, n’ayant pas à faire la file.
Les responsables de la journée avaient pensé à un moyen d’éviter le remonte-pente, plus difficile pour les débutants : une navette à l’arrière par VTT.
Le chalet était bondé en milieu d’après-midi, la froide température nécessitant de se réchauffer fréquemment.
Les fameuses « slush Puppie » ont été, encore une fois, très populaire auprès des jeunes amateurs des sports de glisse.
Un seul des remonte-pentes était ouvert, dimanche dernier, causant par moment, une file d’attente assez longue.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Une journée d’initiation réussie au Centre de ski Saint-Georges!
Malgré une température frôlant les -20 ºC, les amateurs des sports de glisse étaient étonnement nombreux, dimanche dernier, au Centre de ski Saint-Georges à l’occasion de la journée d’initiation.
En effet, la journée de dimanche était dédiée à l’initiation tant au ski alpin qu’à la planche à neige, et ce, tout à fait gratuitement de 9 h à 16 h. Les places étant limitées, les intéressés devaient réserver auprès du Centre de ski, qui leur assignerait un moniteur et l’heure du cours.
L’occasion était donc parfaite pour les débutants des sports de glisse pour dévaler à leur rythme les pentes enneigées à l’aide d’un moniteur. Seuls les billets de remontée et la location d’équipement étaient payants pour les inscrits.
Une journée populaire
Bien que l’achalandage ait été moins grand en début d’avant-midi, les 10 moniteurs du Centre de ski Saint-Georges ont été grandement sollicités tout l’après-midi. En effet, les six moniteurs de surf des neiges et les quatre autres de ski ont chacun donné six heures de cours au cours de la journée. Chaque enfant inscrit avait droit à une heure complète avec un moniteur, parfois en solo, parfois en groupe.
Les responsables de la journée avaient également pensé à un moyen de remonter la pente de la Familiale sans utiliser le remonte-pente, plus difficile pour les débutants : une navette à l’arrière d’une motoneige. Ainsi, les apprentis bénéficiaient d’une pause assise bien méritée alors qu’ils remontaient la pente, le sourire aux lèvres.
Une belle journée, mais…
La trop froide température a malheureusement causé près de dix annulations en début d’avant-midi, mais cela a été la seule véritable ombre au tableau de cette belle journée. « Si l’on rentre souvent, c’est ok, c’est une belle journée », m’a d’ailleurs affirmé un des responsables de la journée. La majorité des enfants inscrits ont suivi ce conseil et ont bravé le froid avec joie afin d’apprendre et de parfaire leur technique de ski ou de planche à neige.
Bref, tant au chaud dans le chalet qu’au froid à l’extérieur, parents et enfants étaient plus que satisfaits de la belle journée d’initiation qui fut, sans l’ombre d’un doute, un franc succès!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.