Le Cool-FM au cœur de la lutte
Nul doute, le nouveau format de la Ligue nord-américaine de hockey procure une lutte serrée au premier rang. Si Saint-Georges figure actuellement au premier rang du classement avec 38 points, la formation beauceronne est talonnée de près par Saguenay, qui est toutefois assuré de participer aux séries en raison de son championnat de mi-saison.
Depuis le début de la deuxième portion du calendrier soit le 29 décembre, le Cool a accumulé 10 points soit le même nombre que Windsor et Sorel-Tracy. Un gain toutefois contre Saguenay permettrait à Saint-Georges de se hisser en position de tête.
La commande risque de ne pas être de tout repos. Ces deux équipes ont déjà croisé le fer à six reprises cette saison. Chacune d’elle a remporté trois matchs et marqué 30 buts. Kevin Cloutier sera à surveiller lui qui a récolté 16 points contre Saguenay cette saison. Toutefois, le Cool-FM devra se passer d’Éric Bertrand blessé, qui avait aussi 16 points, contre cette même équipe.
Du côté de Saguenay, Francis Charette et Steve Brûlé, ont été les meilleurs pour Saguenay avec 12 et 11 points respectivement.
En plus de Bertrand, les frères Rémi et Gaétan Royer seront absents en raison de blessures. Toutefois, Philippe Séguin, absent mercredi dernier en raison de son travail réintégrera l’alignement. Il remplacera Gaétan Royer à la ligne bleue, qui s’est blessé au haut du corps à la dernière partie. Maxime Tanguay, travail, sera aussi absent. Nicolas Robillard sera quant à lui remplacé par Maxime Couturier.
Jérémy Duchesne obtiendra à nouveau le départ devant la cage des Beaucerons. Il a remporté ses deux derniers matchs.
