Le Cléri Sport Baseball balaye un programme double contre les Capitales de Québec

Le Cléri Sport Baseball a balayé le programme double l’opposant aux Capitales de Québec. Dans la première rencontre, les Beaucerons ont signé une victoire de 4-1. Lors de la deuxième partie, ils ont remporté une victoire dramatique de 9-5.
Yannick Lachance était le lanceur partant pour la première joute.
Ce sont les Capitales qui ont marqué en premier. En 3e manche, un ballon-sacrifice leur a permis de prendre l’avance 1-0.
À leur tour au bâton, le Cléri Sport a créé l’égalité grâce à une feinte illégale du lanceur adverse. L’erreur de l’artilleur a permis à Cédric Boucher, qui était posté au 3e coussin, de venir marquer. Quelques instants plus tard, le double de Jacob Jacques a donné une avance de deux points aux locaux.
En 6e manche, un simple de Julien Lessard a porté la marque à 4-1.
Yannick Lachance a lancé pendant 6 manches et 2/3 et a obtenu ainsi la victoire.
À coup de circuit
Pour la deuxième rencontre, Julien Lessard était d’office au monticule.
Après avoir vu les visiteurs inscrire 2 points en première manche, il faut attendre en 3e manche pour voir le Cléri Sport créer l’égalité. Maxime Maheux a étiré les bras pour frapper un circuit de 2 points.
Québec a ensuite marqué un point en 4e et 5e manche pour se forger une avance de 4-2. Mais Maheux, encore lui, a frappé son 2e circuit de la rencontre, cette fois-ci, en solo, pour réduire l’écart à un point. Cédric Boucher, le frappeur suivant, a imité son coéquipier en frappant lui aussi un circuit en solo pour faire 4-4.
Tirant de l’arrière 5-4 à leur dernier tour au bâton, le Cléri Sport a d’abord créé l’égalité sur un simple de Jacob Jacques. Puis, avec les buts remplis, Jonathan Dulac a frappé un grand chelem pour donner la victoire à son équipe.
Prochaine rencontre
Le Cléri Sport Baseball disputera un autre programme double, le dimanche 26 juillet, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Les Olympiques de Drummondville seront les visiteurs pour ces deux parties.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.