Victoire émotive des Jarrets Noirs 6-5 sur CRSA

Les Jarrets Noirs de la Beauce recevaient l’Imédia de CRSA et se devaient de l’emporter pour espérer doubler cette même équipe au 2e rang du classement général. Un circuit de deux points de Daniel Jacques en 6e manche a permis aux Beaucerons de gagner une rencontre émotive par le pointage de 6-5.
L’as lanceur des Jarrets Noirs Jimmy Chabot est mandaté pour commencer cette importante partie sur la butte.
Les Jarrets Noirs ont frappé tôt dans la rencontre. Posté au premier coussin, Dwayne Paquet a tenté de marquer le double frappé par Daniel Jacques, malheureusement pour lui, le joueur-entraîneur a été épinglé au marbre sur un relais très précis.
Après un but sur balle à Pierre-Nicolas Bédard, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un double qui a fait marquer Jacques. Bernard Parent a ensuite frappé un simple qui a permis à Bédard de trotter pour inscrire le 2e point des Jarrets.
La réplique du CRSA a été instantanée puisqu’à la manche suivante, les visiteurs ont créé l’égalité.
En 4e manche, les Jarrets Noirs ont menacé à nouveau. Frédéric Parent a d’abord frappé un double, suivi d’un simple à l’avant-champ de Vincent Vachon. Dwayne Paquet a fait marquer ses deux coéquipiers à l’aide d’un double, ce qui a porté la marque à 4-2 en faveur des locaux.
Un cirque
En 5e manche, tout a dégénéré. Autant sur le terrain que dans la foule. Les bancs se sont vidés, il y a eu plusieurs expulsions et le tout s’est continué dans les gradins. (Voir autre texte)
Ce temps d’arrêt d’une vingtaine de minutes a été bénéfique pour le CRSA qui est allé ensuite d’une poussée de trois points pour prendre l’avance pour la première fois de la rencontre 5-4.
La 6e manche a souri aux Jarrets Noirs. Pour une onzième fois cette saison, Dwayne Paquet s’est rendu au premier coussin après avoir été atteint par le lanceur adverse. Daniel Jacques a ensuite semé l’hystérie au banc de son équipe, mais aussi dans la foule, en frappant un circuit au champ opposé pour faire 6-5.
Prochaine rencontre
Les Jarrets Noirs seront de retour au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil le vendredi 31 juillet, à 20h, alors que l’AGP de Sainte-Foy/Sillery sera en visite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.