Max Gilbert fait bonne figure au Tournoi des Maîtres des Etchemins
À son deuxième tournoi dans l’association des golfeurs professionnels du Québec (AGP), le golfeur natif de Saint-Georges, Max Gilbert, a démontré qu’il avait sa place parmi les professionnels du circuit grâce à une troisième position au Tournoi Maîtres des Etchemins.
Le Club de golf de Lac-Etchemin accueillait l’événement pour une deuxième année consécutive et le Beauceron de 25 ans n’a pas mis de temps à dompter le parcours de 6189 verges. Dès la ronde initiale, Gilbert a remis une carte de 65 (-6) pour se hisser dans le top cinq après les 18 premiers trous. Il a bien amorcé la deuxième portion du parcours en inscrivant trois oiselets consécutifs avant d’en ajouter un autre au 15e trou. À noter que Gilbert n’a inscrit qu’un seul boguey lors de la ronde de jeudi.
Malgré les trois arrêts forcés en raison de la pluie vendredi, les golfeurs ont quand même été en mesure de compléter la ronde finale et Gilbert a été incapable de répéter ses exploits de la veille, mais il a quand même joué une très bonne ronde de 68 (-3), ce qui lui faisait un cumulatif de -9.
Tout comme la ronde précédente, il avait bien débuté les neuf derniers trous en inscrivant trois oiselets entre le 10e et le 13e trou, mais il a conclu sa journée avec deux bogueys. Toutefois, ce fut suffisant pour confirmer sa place au sein du top trois et empocher une bourse de 2750 dollars en plus de récolter 126 points au classement Sunice. Il occupe maintenant le 85e rang de celui-ci.
Une autre victoire pour Dave Lévesque
Le meilleur golfeur du Québec, Dave Lévesque a creusé davantage l’écart avec son plus proche poursuivant au classement général, Marc Girouard. Grâce à sa victoire au Tournoi des Maîtres des Etchemins, le golfeur de 41 ans met la main sur une bourse de 7000 dollars en plus d’ajouter 150 points à sa fiche. Lévesque compte maintenant 1743 points, soit 375 points de plus que Girouard.
Lévesque est tout feu tout flamme depuis quelques semaines. Il a remporté les quatre derniers tournois auxquels il a pris part.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.