L’heureuse séquence de Saint-Georges prend fin à Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis un terme à la séquence victorieuse du Cool-FM de Saint-Georges vendredi soir par un gain de 7 à 6 en fusillade. Rivière-du-Loup a infligé à Saint-Georges un premier revers en quatre parties tout en prolongeant sa série de succès à quatre victoires consécutives.
Les joueurs louperivois, Billy Bezeau et Yves Sarault ont été les seuls à faire bouger les cordages en fusillade face à Jérémy Duchesne. Le gardien du Cool-FM a été bombardé de 44 lancers pendant la rencontre.
Offensivement, Philippe Audet a continué sur sa belle séquence enfilant deux buts en avantage numérique et deux mentions d’assistance. Kevin Cloutier et Jesse Bélanger, ont quant à eux réalisé un but et deux aides chacun.
Pour Saint-Georges, il s’agissait d’un sixième revers cette saison en fusillade. Cependant, le point amassé demeure important puisque Saint-Georges s’est emparé seul du premier rang du classement de la deuxième moitié de saison, soit un point devant leurs prochains adversaires, le Wild de Windsor. Saint-Georges accueillera cette formation samedi soir à 20 h.
Une folle deuxième période
Au premier vingt, le Cool-FM a pris les commandes de la partie enfilant deux buts. D’abord, Dany Roussin a été crédité d’un filet lorsque la rondelle venant de la lame de bâton Jesse Bélanger a ricoché accidentellement sur son patin. Roussin récolte ainsi son 13e but de la campagne.
Puis, Garrett Peters a enfilé le deuxième filet des siens sur des aides de Nicolas Robillard et de Maxime Renaud. Les 3L ont eu aussi un coup de chance. Le lancer de Philippe Lauzé a rebondi accidentellement sur Éric Meloche avant de se retrouver derrière la ligne rouge de la Jeremy Duchesne. Ce but des 3L a eu lieu en avantage numérique.
Ce but a semblé donner des ailes à Rivière-du-Loup. La troupe louperivoise a enfilé quatre buts sans riposte au cours des sept premières minutes de cette période. Karl Fournier a marqué son premier but de la saison sur une descente à 2 contre 0 avec Mathieu Brunelle.
Le Beauceron d’origine, Pierre-André Bureau, a donné les devants aux 3L lors d’une autre supériorité numérique. Daniel Béland a ajouté un quatrième filet pour la troupe de Francis Dubé.
Le pilote du Cool-FM, Richard Vachon a commandé un temps d’arrêt, mais la stratégie tarde à payer. David Gosselin a porté l’avance à trois buts sur Saint-Georges avec un troisième but en avantage numérique.
Le dur à cuire, Hubert Poulin a jeté les gants contre Nick Foran afin de renverser la vapeur. Son combat remporté haut la main a certes réveillé Saint-Georges enfilant quatre autres buts avant la fin de la période.
Les trois premiers ont été marqués lors de supériorités numériques. D’abord, Jesse Bélanger a enfilé l’aiguille pour la 26e fois de la campagne. Philippe Audet et Rémi Royer, de retour après une longue absence, ont obtenu les mentions d’aides. L’auteur d’un truc du chapeau lors de la dernière rencontre, Philippe Audet, a continué sur sa lancée avec deux autres buts. Kévin Cloutier a redonné l’avance au Cool-FM avec son 23e de la présente année. Ce dernier but a chassé Paul Drew de la rencontre ayant cédé six buts sur 22 lancers. Michel Robinson est venu en renfort à ce dernier, et il a été parfait jusqu’à la toute fin de la rencontre.
Lors du dernier tiers, David Gosselin a forcé la tenue de la prolongation qui n’a fait aucun maître. Puis, Rivière-du-Loup l’a emporté sans trop de difficulté en fusillade.
Au troisième vingt, le Cool a dû se débrouiller avec l’absence de quelques joueurs soit Garrett Peters, Éric Meloche et François Bolduc. Ces derniers n’ont pas pu compléter la rencontre au troisième tiers temps. Rappelons que la liste des blessés contenait déjà Gaétan Royer et Cody Doucette.
