Le Cool-FM perd le match et le premier rang face au Wild
Le Wild de Windsor a profité des largesses en défensive du Cool-Fm de Saint-Georges pour l’emporter 7 à 4. Avec ce gain, la troupe estrienne s’empare du même coup du premier rang au classement général.
Maxime Daigneault et Samuel Grenache, tous deux du Wild, ont été les deux joueurs s’étant le plus distingués au cours du match. Le premier a réalisé 36 arrêts alors que le second a enfilé quatre points, dont deux buts d’assurance.
Du côté du Cool-FM, Rémi Royer et Philippe Audet ont enfilé chacun un but et une aide. Notons que le numéro 76 connaît de bons moments par les temps qui courent. Il a enfilé 10 points, dont six buts en février.
Avec cette victoire, le Wild a pris la tête du classement général devant respectivement les Marquis de Jonquière et le Cool-FM de Saint-Georges. Ces trois équipes détiennent 41 points, mais le Wild est premier en raison du nombre de victoires amassées cette saison.
Après avoir cédé 13 buts en temps régulier en deux matchs, Saint-Georges aura une semaine pour faire les ajustements nécessaires avant le prochain affrontement. La troupe de Richard Vachon disputera sa prochaine rencontre sur la route en visitant le HC Carvena de Sorel-Tracy ce vendredi le 17 février à 20 h.
Windsor opportuniste
Un total de huit buts a été marqué en première période. Le gardien, Frédéric Deschênes qui en était à un premier départ au mois de février a alloué cinq buts sur 14 lancers.
Le défenseur Rémi Royer a ouvert la marque avec son 8e filet de la saison. Cependant, le Wild ouvre la machine avec trois buts consécutifs. Yannick Tremblay a d’abord nivelé le pointage avec un but en infériorité numérique. Peu de temps après, Érick Lajoie, l’ancien porte-couleur de Saint-Georges, a ajouté un but sur un jeu de puissance. Yann Joseph a aussi fait bouger les cordages.
Pour relancer les siens, Sébastien Laferrière a jeté les gants contre le mastodonte, Brandon Christian. Laferrière a même eu le meilleur sur l’ancien homme fort de Saint-Georges.
Ce combat a semblé inspirer le Cool-FM. Philippe Audet a prolongé sa séquence de match à au moins un but à trois en ramenant le pointage à 3 à 2 en faveur du Wild. Ce but est marqué sur une supériorité numérique.
Cependant, le Wild a ajouté deux buts soit ceux d’Alex Lord et d’Alexandre Gagné. Le Cool ne s’est pas découragé en cognant continuellement à la porte des buts. Éric Bertrand a compété un jeu à la tic-tac-toe orchestré par Philippe Audet et Kévin Cloutier.
Au deuxième vingt, Maxime Daigneault, qui n’avait pas touché la glace depuis de longues semaines, a frustré les joueurs du Cool-FM plus d’une fois. Seul Éric Meloche a réussi à percer la muraille au deuxième vingt.
Le Cool-FM a dominé durant toute la période au chapitre des lancers, mais c’est le Wild qui a trouvé le moyen de marquer le plus souvent. Samuel Grenache a porté pas un, mais deux durs coups à la troupe de Richard Vachon. Ses deux buts portent l’avance à 7 à 4.
Notons que Jérémy Duchesne s’était amené dans la mêlée au début de deuxième période.
Au troisième engagement, les visiteurs ont pu fermer le jeu et l’emporter aisément. Le public a toutefois eu le droit à quelques escarmouches.
Hubert Poulin s’est rué sur Alex Lord au début de la période. Les deux ont engagé un combat, mais Poulin a été puni pour avoir été l’instigateur. Le jeune Poulin a pu jeter les gants une autre fois lors de cet engagement. Il a notamment offert un bon combat cette fois face à Dannick Lessard. Le numéro 91 a renversé Lessard sur la patinoire au grand plaisir de la foule.
Puis, Christian a finalement eu sa revanche contre Sébastien Laferrière, mais le combat n’a pas fait de réel vainqueur.
Maxime Daigneault a terminé la soirée avec 36 arrêts procurant un gain important à sa formation.
Samuel Grenache (2b et 2 p), Alex Lord (1b et 2P) et Jesse Bélanger (2 p) ont reçu les trois étoiles de la rencontre.
