Les Commandeurs terminent la saison avec deux victoires
Les Commandeurs de Lévis ont bien terminé la saison régulière. Lors de la classique hivernale du 10 février, ils l’ont emporté 3 à 2 contre le Collège Notre-Dame puis dimanche, la troupe d’Adam Thériault a envoyé en vacances les Vikings de St-Eustache par un gain de 5 à 2.
Ces deux gains combinés à la défaite des Forestiers d’Amos, permettent aux Commandeurs de terminer la saison au 7e rang au classement général. Ils affronteront les Cantonniers de Magog ce mardi et ce mercredi 14 et 15 février, à 19 h 30, à l’aréna de Lévis pour les deux premiers matchs des séries éliminatoires de la Coupe Jimmy Ferrari.
Victoire au grand froid
Vendredi face au Collège Notre-Dame, les Commandeurs ont remporté au grand froid la première Classique hivernale disputée au Centre des congrès de Lévis. Ils ont été propulsés à la victoire par le duo Carl Marois et Dylan Labbé. Marois a enfilé deux buts alors que Labbé a marqué l’autre filet en plus de récolter une mention d’aide. La victoire a été créditée à Alex St-Pierre, puisque Dérek Clavet a disputé la première moitié de la rencontre.
Les Commandeurs éliminent les Vikings
Dimanche, les Commandeurs soulignaient La Journée Michel Coulombe. Pour l’occasion, ils ont vaincu les Vikings de St-Eustache au compte de 5 à 2. Les deux premières étoiles de la rencontre ont été décernées à Vincent Simard et Carl Marois, auteurs de deux buts chacun. Hubert Lamarre, la troisième étoile, a enfilé un but et une aide. Notons que l’attaquant Hubert Fréchette a récolté trois mentions d’aide.
Marois décoré à deux reprises
Avec une production de 5 buts et 2 passes en 6 rencontres, Carl Marois a récolté le titre de joueur offensif du mois de janvier chez les Commandeurs. Par surcroît, Marois a remporté le titre de joueur de la dernière semaine d’activité dans la Ligue midget AAA.
Notons que le capitaine Étienne Minville, nouveau capitaine, a reçu le celui de joueur défensif chez les Commandeurs.
Le trophée Michel Coulombe, remis par Olivier Coulombe, fils de Michel Coulombe, au joueur qui a démonté un esprit combatif tout au long de l’année a, quant à lui, été décerné à Joey Beaudoin, 3e récipiendaire de ce titre chez les Commandeurs.
