Les frères Giguère seront de retour avec le Komutel
Les frères Alexandre et Marc-Étienne Giguère seront de retour avec le Club de hockey Komutel de Saint-Georges pour la saison 2015-2016.
Le directeur général de la formation championne en titre de la Ligue locale de hockey (LLH), Jean-Daniel Drouin, est heureux de pouvoir compter de nouveau sur ses deux attaquants. « Ce sont des joueurs modèles non seulement pour mon équipe, mais pour la ligue. Ils se présentent à toutes les rencontres pour donner le meilleur d'eux-mêmes et ils sont talentueux. Ce sont des athlètes qui ont compris l'importance de l'aspect local du circuit en étant impliqués dans la collectivité et en étant accessibles pour les partisans. Ils seront encore une fois des joueurs dangereux sur la patinoire pour l'équipe adverse », mentionne-t-il.
Le hockey et les Giguère : Une histoire de famille
Le numéro 16 de la formation, Marc-Étienne Giguère, qui a récolté 21 points en 14 rencontres la saison dernière, est pour sa part heureux de renouveler son entente avec le Komutel. « La décision n'a pas été difficile à prendre, quand tu gagnes, c'est toujours plus facile de dire “oui”. De plus, c'est plaisant de jouer avec un membre de ta famille. Moi et Alexandre avons une excellente chimie sur la patinoire, le lien familial se retrouve sur la patinoire, car on sait toujours où se trouver. Je suis le fabricant de jeu et il est le tireur », déclare celui qui ne vise rien de moins qu'une deuxième coupe avec Saint-Georges. « Je compte faire comme l'an dernier et aider l'équipe du mieux que je peux », ajoute-t-il.
Pour l'aîné des Giguère, Alexandre, son retour avec l'équipe ne pouvait tomber mieux. « J'ai vraiment hâte de rejouer. J'ai été blessé l'an dernier et je n'ai malheureusement pas joué toutes les rencontres. J'ai joué même si je n'étais pas à 100 % en séries. Cette année, je suis en santé et j'ai seulement hâte de sauter sur la patinoire et joué à la hauteur de mon talent », raconte avec le sourire celui qui n'a joué que quatre rencontres en saison régulière. Ce dernier, qui adore taquiner son frère Marc-Étienn,e ne cache pas qu'il aime jouer en compagnie de son frère. « Notre chimie et notre complicité dépassent la patinoire, c'est dans notre vie. On adore se donner des petites compétitions à l'interne et ça nous permet d'être meilleur l'un et l'autre », ajoute le numéro 11.
Alexandre caresse d'ailleurs le rêve d'avoir la famille Giguère au complet avec le Komutel. « Nous sommes quatre frères, le troisième pourrait s'ajouter l'an prochain si jamais celui-ci est intéressé. Je crois que mes parents seraient fiers de nous voir tous ensemble dans la même formation. Il s'agirait assurément d'un beau cadeau qu'on pourrait leur faire, eux qui ont toujours été présents pour nous depuis nos débuts dans le hockey », dit-il le visage rêveur.
Un produit qui mérite d'être connu
Les deux frères sont unanimes, la LLH gagne à être connue. « Si on prend notre équipe, nous sommes tous des gars de Saint-Georges et on se bat pour représenter notre ville, notre population et notre identité. Le circuit ramène un peu les guerres de villages et je crois que les spectateurs gagnent à voir ce genre de rencontre remplie d'animosité », mentionne Marc-Étienne Giguère.
Alexandre croit pour sa part que le hockey sénior doit revenir aux guerres de clochers. « La ligue a un avenir, les gens veulent avoir un contact avec les joueurs de la place et je crois que c'est exactement ce que nous offrons », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.