Le Cléri Baseball Junior AA continue sur sa poussée victorieuse en balayant Lévis lors d’un programme double
Avec sept victoires consécutives, le Cléri affrontait Lévis dans une bataille pour la deuxième position. Le Cléri a balayé le programme double et s’est assuré du deuxième rang de la ligue avec une option très grande sur la première position.
Le Cléri doit maintenant attendre de voir ce que l'équipe de la Mauricie fera lors de ses quatre derniers matchs. Une défaite de la Mauricie et le Cléri sera sacré champion de la saison régulière.
Ce match chaudement disputé a mis en vedette deux des meilleurs lanceurs de la ligue Junior AA, Yanick Lachance pour le Cléri et Jacob Thériault pour Lévis. Le match s’est rendu en prolongation. Le Cléri a marqué un point après que Jacob Jacques ait été atteint, puis poussé au deuxième cousin sur un amorti sacrifice de Sébastien Turcotte. Alexis Dodier, avec deux retraits, a frappé un simple dans la droite poussant Jacques au marbre pour le point victorieux. Gabriel Perreault a obtenu le sauvetage en fermant les livres en fin de huitième manche. Yanick Lachance a récolté la victoire en lançant sept manches, n’accordant que trois coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises. Celui-ci remporte une sixième victoire consécutive, n’ayant accordé que trois points mérités lors de cette séquence.
Lors du deuxième match, le Cléri a rapidement pris le contrôle de la partie en prenant les devants 2-0. L'équipe n'a jamais regardé derrière, filant vers une victoire de 9-1. Gabriel Perreault a lancé un match complet pour sa quatrième victoire de la saison, n’accordant que quatre coups sûrs avec quatre retraits au bâton en sept manches de travail. Sébastien Nadeau s’est signalé offensivement avec deux coups sûrs, trois points marqués et un point produit.
Le Cléri termine donc sa deuxième saison au Junior AA avec une fiche de 16 victoires et huit défaites, fort d’une série de neuf victoires consécutives.
S’il termine premier, le Cléri aura un passe-droit lors de la première ronde des séries et il affrontera le sixième rang dans une série trois de cinq s’il termine en deuxième position.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.