Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marika Labrecque sera de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans

durée 09h38
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, a convaincu les dirigeants de Hockey Canada et sera de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans.

La hockeyeuse de 17 ans a participé à un camp à Calgary du 6 au 16 août derniers à Calgary. Celle-ci a obtenu la confirmation dans les dernières heures qu'elle était de la formation et a partagé la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

Les Canadiennes affronteront leurs rivales des États-Unis du 19 au 23 août à Lake Placid. Les deux séries contre les Américaines aideront à évaluer les joueuses qui pourraient recevoir une invitation au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, qui se déroulera du 13 au 20 septembre, à Calgary.

Rappelons que Labrecque avait écrit l'histoire avec l'équipe du Québec en février 2015 en aidant le club à remporter sa première médaille d'or en hockey féminin aux Jeux du Canada. L'attaquante jouera la prochaine saison avec les Blues du Collège Dawson, soit sa première saison au niveau collégial.

 

Pour l'an prochain...

La Georgienne Rosalie Bégin-Cyr a pour sa part échoué dans sa tentative de se tailler une place avec la formation canadienne. L'attaquante tentera assurément de se tailler une place l'an prochain. Entre-temps, la sportive jouera sa première saison collégiale avec l'équipe des Titans du Cégep de Limoilou.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...