Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Il y aura une saine compétition devant le filet » — Hubert Morin

durée 06h00
18 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le gardien de but du Cool FM, Hubert Morin, se dit prêt à jouer les seconds violons derrière Pierre-Olivier Pelletier, mais le numéro 54 ne cache pas qu'il fera tout pour être devant le filet. 

« Je veux être devant la cage le plus souvent possible comme tous les gardiens. Je comprends que présentement Pelletier est probablement l'homme de confiance de Dean Lygitsakos et il n'y a pas de problème. Mon rôle est d'être à mon meilleur quand on fera appel à mes services. Il y aura une saine compétition entre lui et moi pour le bien de l'équipe. Nous allons nous pousser à être meilleur l'un et l'autre et c'est de cette façon que nous aiderons l'équipe à gagner des matchs. Je veux redevenir malgré tout le numéro un, ce n'est pas une cachette pour personne », déclare d'entrée de jeu le Georgien de 28 ans qui mentionne qu'on ne doit pas oublier que Kévin Desfossés fait encore partie de l'équation. « Lui aussi voudra jouer. Nous sommes trois excellents gardiens qui peuvent très bien jouer dans cette ligue », ajoute celui qui prévoit un camp d'entraînement particulièrement intense.

Morin mentionne que malgré la compétition, aucune chicane n'est à prévoir. « Je suis ami avec Kévin Desfossés, il a même participé à mon école de hockey pour les gardiens de but. En ce qui concerne Pierre-Olivier Pelletier, je n'ai entendu que de bons commentaires et je suis un gars amical, je suis convaincu que nous aurons une très belle relation », mentionne-t-il.

Une autre année... un autre scénario

Les blessures n'ont pas épargné le gardien l'an dernier, mais celui-ci assure qu'il est en santé et qu'il a effectué des changements pour le rester. « L'an dernier, j'ai été surutilisé en début de saison. Je crois qu'à la période des fêtes, j'étais le gardien qui avait gardé le plus de rencontres dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Je recevais de plus près de 50 lancers lors de chaque rencontre. La tâche cette année sera plus partagée, je crois. Cette année, je me suis entraîné très fort dans le gym, particulièrement les faiblesses de mon corps. Je suis plus fort cette année et je suis prêt pour le défi », dit Morin 

L'optimisme de Morin est élevé et ce dernier croit que Saint-Georges redeviendra une puissance dans le circuit Godin. « Il y a deux ans, le propriétaire a mis le club à terre. L'an dernier, M. Morrissette a repris la formation et a bien fait. Cette année, il y a eu de belles signatures avec de gros noms et nous sommes beaucoup plus robustes. L'équipe est moins verte, elle a beaucoup plus d'expérience. Croyez-moi, le party des autres équipes contre nous est fini. Le temps où les équipes adverses disaient “contre Saint-Georges ce soir, ce sera facile” est révolu. Je veux que les autres clubs aient peur de nous », affirme l'athlète qui voit la formation être dans les trois premières positions au classement général. 

L'athlète n'a aucun objectif cette saison, outre celui d'être de l'alignement comme gardien partant ou réserviste lors des 40 parties et de remporter le championnat avec le Cool FM. « Saint-Georges doit redevenir dans l'élite du hockey sénior », conclut le gardien de but.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge