« Je vais vous surprendre le 26 septembre, croyez-moi » — Hubert Poulin
Le combattant le plus populaire de la Beauce, Hubert Poulin, se dit prêt à relever le défi du kickboxing et celui-ci compte bien surprendre tout le monde, dont son adversaire Billy Jesse Guillemette.
L'athlète se dévoue complètement à son entraînement en vue de son premier combat en kickboxing. « Habituellement, je m'entraîne fort pendant deux mois pour la boxe et je m'en tire bien. Présentement, je m'entraîne comme jamais et je veux le faire à longueur d'année pour voir les résultats que ça peut donner. Je suis assurément dans la meilleure condition physique de ma vie et dans le meilleur état d'esprit possible également. Je crois que je vais en surprendre plus d'un le 26 septembre, dont mon adversaire, croyez-moi », déclare celui qu'on surnomme « Bombay ».
Ce dernier ne sous-estime pas son adversaire. « Il est talentueux et il a plus d'expérience que moi en arts martiaux mixtes avec trois combats chez les professionnels. Il a réussi à faire trois rounds de cinq minutes avec Jonathan Vallée, ce qui veut dire qu'il est en forme. La plus grande erreur que je pourrais faire est de prendre Guillemette à la légère. Toutefois, je suis quand même confiant en mes moyens et j'y vais pour gagner comme toujours. Je suis un gagnant », affirme avec le sourire le numéro 91 du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Poulin a décidé de s'entourer des meilleurs éléments possible pour sa préparation. Le Beauceron s'entraîne en arts martiaux mixtes et kickboxing avec Philippe Dupont et Bernard Paquet. Il travaille sa boxe avec le très réputé François Duguay, sans oublier son équipe d'entraîneurs du Studio Santé Gym de Saint-Georges. « Quand tu veux être dans les meilleurs, tu dois côtoyer l'élite et c'est ce que je fais. Je me suis bien entouré et je crois que ça rapportera des dividendes », dit-il.
Si sa force de frappe avec ses poings est indéniable, comment le pugiliste qualifierait-il son jeu de pieds et la force de frappe de ceux-ci ? « Je dirais que c'est assez étonnant pour un gros bonhomme comme moi. Je crois que je suis pas pire, même si je n'ai pas dix ans d'expérience dans le kickboxing. Je suis capable de donner de bons coups de pieds à la tête, et ce, des deux côtés. Je crois que certains seront agréablement surpris de voir comment je m'en sors avec ma flexibilité », mentionne le sportif qui dit avoir une stratégie pour vaincre son adversaire.
Hubert Poulin raconte que son combat de kickboxing sera sa porte d'entrée vers les arts martiaux mixtes. « Tranquillement, mais sûrement, je veux faire la transition complète vers les arts martiaux mixtes. Je travaille très fort sur moi dans ma vie personnelle et professionnelle et je crois que je suis déjà gagnant avec mes changements. Ma petite fille et ma copine sont derrière moi dans l'aventure et leur support ainsi que celui de mes partisans me pousse à continuer et à tout donner », conclut l'homme de 26 ans.
Rappelons que le combat se déroulera le 26 septembre prochain au Centre sportif Empire de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.