« C'est le plus grand combat de ma carrière » — Kévin Bizier
Le boxeur Kévin Bizier se mesura à Fredrick Lawson qui est invaincu en 24 sorties chez les professionnels pour l'obtention de la position d'aspirant numéro un autre titre IBF des mi-moyens détenu par Kell Brooks.
La date du duel et l'endroit restent à déterminer, mais selon l'athlète le combat devrait se dérouler aux États-Unis au début du mois d'octobre.
Ce dernier a pris la décision avec son équipe de retourner s'entraîner à Montréal sous les ordres de Marc Ramsay. « C'est beaucoup plus structuré. J'aime bien la façon de travailler de Ramsay qui a beaucoup d'expérience, notamment en championnat du monde. Samuel Décarie-Drolet est également dans le portrait ici à Montréal. Je crois que cette décision m'avantagera beaucoup et je serai plus “focus” dans la métropole québécoise », dit le combattant.
Si son entraînement n'a pas changé, celui dont la famille est originaire de Bellechasse avoue qu'il travaille depuis peu avec un psychologue sportif. « C'est quelqu'un qui est fixé sur la boxe et il m'aide vraiment jusqu'à présent. Il est capable de me dire les bonnes choses aux bons moments. Le mental est très important dans le sport, surtout dans la boxe. Quand ça va moins bien, c'est important de rester calme et d'avoir un mental fort pour revenir solide dans le ring. Il ne faut pas être trop émotif, ce que je suis, et être plus concentrée, round par round. C'est une flèche de plus à mon arc », raconte-t-il.
Le Québécois est conscient qu'à l'âge de 31 ans, il s'agit d'une belle occasion, pour ne pas dire de la chance d'une carrière. « J'ai eu cette chance en 2013 et malheureusement je n'ai pas obtenu la victoire. Je suis mieux outillé aujourd'hui physiquement et mentalement et cette fois je compte bien profiter de cette chance qui m'est offerte. Il s'agit du plus grand combat de ma carrière », affirme Bizier qui pense que ses deux défaites face à Jo Jo Dan l'ont fait grandir. « J'ai appris beaucoup sur moi dans ces 24 rounds de boxe. J'ai vu mes lacunes et je les ai corrigés », ajoute-t-il.
Le défi ne sera pas seulement grand par son importance au niveau mondial, mais également quand on regarde la qualité de l'adversaire, Lawson. Ce dernier a passé le KO à 20 reprises à ses adversaires en 24 affrontements. « Il a un jab solide. Il a une bonne main droite pesante et il a une belle fiche contre des adversaires de qualités. Je devrai trouver la bonne distance, ce sera important. Nous avons notre plan de match établi pour aller chercher la victoire », conclut le pugiliste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.