Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je vais me concentrer sur mes forces pour gagner le 26 septembre » — Mike Breton

durée 10h09
28 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant Mike Breton ne connaît peut-être pas beaucoup Maxime Blanchard, son adversaire du 26 septembre à Québec en kickboxing, mais le Beauceron n'y accorde pas beaucoup d'importance, car selon lui sa victoire sera déterminée par ses propres aptitudes.

L'athlète originaire de Saint-Côme est conscient que son adversaire a plus d'expérience que lui en kickboxing. « Il a déjà six combats alors que j'en serai à mon premier. Toutefois, j'ai un bon bagage d'expérience en karaté et en boxe. Je connais mes forces et je vais les utiliser pour vaincre mon adversaire. Le laps de temps est cours d'ici au duel. Je n'ai pas le temps d'apprendre beaucoup de nouvelles techniques. Je préfère renforcir celles que j'ai déjà apprises », affirme le sympathique bagarreur qui ne ferme pas la porte à une transition vers les arts martiaux mixtes.

Ce dernier avoue qu'il a repris goût rapidement aux coups de pieds. « Je crois que ça me manquait un petit peu », rigole-t-il.

Une équipe d'entraîneurs redoutable

Breton veut réussir son entrée dans son nouveau sport et celui-ci est allé chercher un allié de taille comme enseignant, soit l'ancien champion canadien de kickboxing et ancien combattant professionnel d'arts martiaux mixtes, Martin Grandmont. « C'est mon ami et partenaire d'entraînement Nicolas Roy qui m'a présenté à celui-ci. Je suis arrivé avec un peu de pression lors du premier entraînement, Nicolas m'avait vanté pas mal. Il me conseille très bien sur des petits détails qui feront toute la différence. Il est très optimiste, je crois, sur les performances que je peux offrir. Il m'a même offert de faire un combat plus tôt, mais malheureusement un conflit d'horaire rend le tout impossible. Je suis chanceux de pouvoir travailler avec lui », déclare le sportif qui compte également l'ancien champion du monde de karaté et ancien boxeur Bernard Paquet dans son équipe d'entraîneurs.

Le guerrier en a d'ailleurs surpris plusieurs avec ses pieds lors des simulations de combats. « Les gens me connaissent plus comme un boxeur, alors ceux-ci se méfient de mes mains, mais pas de mes pieds. Je sais toutefois que Blanchard n'aura probablement pas ce réflexe le 26 septembre. Il a de l'expérience et sera prêt à toute éventualité. Je peux vous dire que moi aussi je serai prêt à tout », dit-il avec conviction.

Finalement, est-ce que Mike Breton sera nerveux pour sa première sortie en kickboxing ? « Je ne suis pas quelqu'un de nerveux normalement quand je me bats à la boxe. Je vais prendre mes deux Gatorades avant le combat et je serai prêt à me battre », conclut-il avec le sourire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...