Une troisième défaite pour les Dragons midget AAA

Par Salle des nouvelles
Les Dragons de la Beauce-Etchemin visitaient les Hornets de Sun Youth le samedi 29 août. L’histoire du match précédent s’est répétée pour les Dragons, alors que les blessures, les erreurs et les pénalités les ont entraînés vers une défaite de 37-0.
Au premier quart, les deux équipes livrent du bon football, surtout en défensive puisque personne ne s’inscrit au pointage. Cependant, en tout début du deuxième quart, les Hornets réussissent un placement, suivi d’un touché en milieu de quart.
En fin de demie, Samuel Bisson réalise sa troisième interception en trois matchs pour redonner la balle aux Dragons. Malheureusement, les Dragons échappent le ballon quelques jeux plus tard. Sun Youth en profitera pour inscrire un autre touché et faire 17-0 peu avant la mi-temps.
Au troisième quart, les Dragons réussissent de beaux jeux à l’offensive sans toutefois capitaliser. La défensive fort sollicitée accorde quant à elle deux autres touchés. Le pointage est donc de 31-0 en fin de troisième quart.
L’écart de pointage et plusieurs blessures font en sorte que les Dragons optent pour le temps continu au dernier quart. Les Hornets réussiront un dernier touché et rateront leur converti pour infliger un revers de 37-0 aux Dragons.
Quelques joueurs se sont tout de même signalés dans la défaite. Marc-Olivier Boucher a capté cinq passes pour un total de 122 verges. Également utilisé à l’offensive durant une bonne partie du match, David Dallaire a participé à 12 plaqués en défensive. Son coéquipier Alexandre Boulanger comptabilise également 12 plaqués.
« C’est un peu la même histoire qu’au match précédent. Les blessures, les pénalités et les erreurs nous ont déstabilisés à plusieurs occasions au cours du match et l’adversaire a su mieux profiter que nous de ses opportunités de marquer. Physiquement, nous étions pourtant à leur taille. C’est ça le football, celui qui exécute le mieux et qui fait le moins d’erreurs gagne la grande majorité du temps. Nous étions conscients d’avoir un début de calendrier difficile cette saison. Nous gardons donc le moral et nous reviendrons forts pour la suite », racontait l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la rencontre.
Toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, les Dragons reçoivent les Bulldogs de Laval ce dimanche 6 septembre à 14 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.