Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Duel sans lendemain à l’avantage des Justiciers

durée 14h55
27 février 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche 26 février, deux équipes beauceronnes de la Ligue de Hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac s’affrontaient dans un duel sans lendemain au terme de la première étape éliminatoire du tournoi à la ronde. Les Justiciers de Saint-Joseph étaient à Beauceville pour y affronter le René Bernard. C’est finalement Saint-Joseph qui l’a emporté dans un match très serré, éliminant Beauceville et s’assurant ainsi d’une participation au carré d’as de la LHBBF.

C’est le cas de le dire, les Justiciers ont pris la porte arrière pour se hisser en demi-finale en vainquant les champions de la saison régulière lors du dernier match du tournoi à la ronde. SI le scénario paraissait improbable au départ, il faut maintenant croire au miracle alors que Le René Bernard, premier au terme de la saison régulière ainsi que Saint-Pascal, ayant terminé en 3e position, sont éliminés de la course au titre.

Seule l’indiscipline a ponctué la première période du duel beauceron du dimanche 26 février. En effet, l’intensité était au rendez-vous et la rondelle a voyagé d’une extrémité à l‘autre de la patinoire sans toutefois pénétrer quelque filet que ce soit. Visiblement, la participation en demi-finale avait son importance des deux côtés de la glace.

Charles-Olivier Levasseur a finalement ouvert la marque en deuxième alors qu’il a donné l’avance à son équipe grâce aux aides de Thomas Laplante et Mathieu Angers-Goulet. Les Justiciers ont cependant répliqué rapidement par la palette de Maxime Cliche, nivelant ainsi la marque.

La table était donc mise pour une troisième période enlevante et très intense. Les Justiciers ont pu marquer en premier quand Dominic Soucy a profité de l’avantage numérique pour donner l’avance aux siens. Steve Gosselin a ensuite créé de nouveau l’égalité en marquant d’un tir puissant pour le René Bernard. Finalement, les Justiciers ont pu marquer deux autres buts sans riposte pour s’assurer de la victoire, le duo explosif formé de Patrick Cyr et de Yannick Roy, en désavantage numérique, a assuré l’élimination de Beauceville.

À noter que François Poulin du René Bernard a été expulsé pour de nombreuses fautes au code de conduite de la ligue. Il a entre autres été puni pour conduite antisportive et menace de frapper un arbitre ; le rapport des officiels déterminera la nature de sa suspension. À savoir que la défaite ne s’accepte pas toujours facilement.

Les quatre formations ayant amassé le plus de points lors du tournoi à la ronde s’affronteront donc en demi-finale. Ainsi, le CFR de Sainte-Claire va se mesurer aux Justiciers de Saint-Joseph tandis que le Drift d’East Broughton sera opposé au Turmel de Lac-Mégantic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge