Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le footballeur Dominic Lévesque se dit prêt à chausser de gros souliers avec le Rouge et Or de l'Université Laval

durée 10h55
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le botteur originaire de Saint-Georges, Dominic Lévesque, est conscient qu'il doit chausser de gros souliers à sa saison recrue avec le Rouge et Or de l'Université Laval, soit les chaussures de Boris Bédé.

L'athlète âgé de 20 ans est entré dans sa nouvelle école au mois de janvier et ce dernier mentionne que la transition s'est bien faite. « J'ai fait le camp en Floride avec l'équipe et par la suite je suis retourné à Sherbrooke pour travailler mes bottés avec celui qui m'a entrainé dans les dernières années, Daniel Paquette. J'ai conclu ma préparation avec le camp d'entraînement du Rouge et Or », raconte-t-il. Lévesque mentionne qu'il a travaillé fort pendant la saison morte pour être réglé comme une horloge et être régulier dans ses bottés.

Le numéro 25 trouve flatteuses les comparaisons qui se font entre lui et son ami Boris Bédé, qui évolue aujourd'hui chez les Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de football, mais le sportif compte bien faire son propre nom. « Depuis que j'ai signé avec l'équipe que j'entends cette comparaison et je crois que c'est quelque chose de normal. Bédé a réalisé de grandes choses avec la formation universitaire et aujourd'hui il lui arrive de belles choses avec les Alouettes et c'est super. Dans mon cas, je ne suis pas ici pour reprendre sa place, mais bien prendre la mienne et faire mon propre nom. Je dois faire mes preuves et montrer que je suis capable de botter et d'aider l'équipe à remporter des matchs et des championnats », affirme Lévesque.

Ce dernier était nerveux de disputer son premier match préparatoire avec l'équipe lavalloise. « C'est impressionnant quand même de fouler le terrain avec les gars alors qu'il y avait plus de 8000 spectateurs à la rencontre. Je me sentais bien sur le terrain, surtout après avoir réussi mes deux premiers bottés. Je voulais vraiment faire une première belle impression et je crois que je me suis bien débrouillé. Il n'y a jamais rien de parfait à mon goût, car je suis perfectionniste de nature, mais je suis satisfait », avoue-t-il.

Le Georgien sera impliqué pour la première fois dans la rivalité Québec-Montréal ce samedi alors que le stade du Peps sera l'hôte de cette rencontre. « Ce sera un gros match et j'ai hâte d'être impliqué dans cette guerre. Je devrai toutefois rester calme et être bon lors de chaque présence. Je dois rester dans ma bulle, je n'ai pas le choix », déclare l'ancien joueur des Dragons de la Beauce-Etchemin.

Lévesque vise le championnat avec le Rouge et Or. « Cette équipe vise l'excellence chaque année et je veux les aider à l'obtenir », conclut le sympathique footballeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...

The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

29 avril 2024

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...