Un premier gain pour les Dragons qui l'emportent 30 à 14 contre les Bulldogs de Laval

Par Salle des nouvelles
Après trois défaites consécutives en début de saison, les Dragons de la Beauce-Etchemin l’ont emporté 30-14 contre les Bulldogs de Laval qu’ils recevaient le dimanche 6 septembre.
Au premier quart, Vincent Houle a complété une belle montée offensive des Dragons pour inscrire le premier touché de l’équipe en trois matchs. Les Georgiens ont ajouté un point sur le jeu suivant, puisque le retourneur des Bulldogs est plaqué dans sa zone des buts. Cependant, Laval a répliqué à la fin de premier quart avec un touché.
Avec cinq minutes avant la mi-temps, Maxime Jean a réalisé un superbe retour de dégagement. Simon Landry n’a eu que quelques verges à franchir pour inscrire le touché sur la séquence suivante. Ce dernier a récidivé rapidement en début de troisième quart pour creuser l’écart à 22-7.
Malgré des effectifs réduits, les Bulldogs n’ont pas cédé et ont inscrit un touché au début du dernier quart. Les Dragons ont ensuite raté un placement, mais le ballon a traversé complètement la zone des buts et leur vaut tout de même un point.
La défensive a fait le boulot en fin de match en interceptant deux passes dans les cinq dernières minutes de jeu, la première par Maxime Jean et la seconde par Derek Toulouse. Ce dernier a retourné le ballon à 20 verges de la zone des buts adverse, ce qui a permis à Nick Roy-Giroux d’inscrire le majeur à son tour et confirmer la victoire de 30-14 des Dragons.
L’attaque au sol de la formation georgienne a cumulé 245 verges de gain, dont 66 par Simon Landry, 75 par Vincent Houle et 100 par Nick Roy-Giroux.
« Cette première victoire fait du bien. Notre offensive s’est enfin réveillée avec 300 verges au total malgré les pénalités. C’est l’équipe qui a travaillé le plus fort qui l’a finalement emportée. On constate notre progression et nous sommes sur la bonne voie pour la suite de la saison », a commenté l’entraîneur-chef Carl Dallaire à la fin du match.
Avec ce premier gain en poche, les Dragons visiteront les Wildcats des Laurentides ce samedi 12 septembre à 13h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.