Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le vrai visage des Jarrets Noirs, enfin!

durée 10h13
7 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Faisant face à l’élimination sur son propre terrain, les Jarrets Noirs de la Beauce ont montré leur vrai visage pour la première fois de la série les opposant à l’Imédia de CRSA. Une cinquième manche de cinq points a permis aux Beaucerons  de l’emporter 11-2 et de forcer la tenue d’une 4e rencontre.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était d’office au monticule pour les Jarrets Noirs.

Après une manche sans point, les locaux ont inscrit le premier point de la rencontre grâce au roulant de Jonathan Dulac qui a poussé Vincent Vachon au marbre.

Les Jarrets Noirs ont ajouté un deuxième point à la manche suivante.  Après un double de Dwayne Paquet, Marc-Antoine Perron-Rousseau a fait marquer ce dernier sur un coup sûr.

Jonathan Dulac est revenu à la charge en 4e manche lorsque son coup sûr a permis à Bernard Parent de faire 3-0.

La grosse offensive des Jarrets Noirs a montré des dents pour la première fois de la série en 5e manche.  Avec les buts remplis, Frédéric Parent a fait marquer deux points à l’aide d’un coup sûr. Bernard Parent a enchaîné, lui aussi, avec un coup sûr qui a porté la marque à 6-0. La recrue Pier-William Caron a ensuite frappé un coup pour faire marquer les frères Parent.

Avec une marque de 8-3 en fin de 6e manche, les Jarrets Noirs ont enfoncé le clou dans le cercueil de l’Imédia avec deux circuits.  Daniel Jacques a d’abord frappé une claque en solo.  Puis, Kevin-Denis Fortier a frappé la longue balle alors que Jimmy Chabot était sur les sentiers.

Fortier, qui était venu en relève à Perron-Rousseau en début de 6e manche, est venu fermer les livres en 7e manche.

Statistiques

Marc-Antoine Perron-Rousseau a été sensationnel au monticule.  En 5 manches et 2/3, il a permis 2 points sur 2 coups sûrs, en plus de retirer 8 frappeurs sur des prises. 

Pointée du doigt lors des deux premiers matchs, l’offensive a produit 14 coups sûrs.  Bernard Parent en a frappé trois à lui seul.

L’entraîneur-chef Dwayne Paquet était content de ses protégés.

« Cela fait du bien!  Tous les joueurs veulent gagner, et ce soir, l’opportunisme était au rendez-vous.  Les neuf joueurs ont récolté au moins un coup sûr et c’est ce genre de production dont nous aurons besoin pour gagner cette série.  Je dois lever mon chapeau à Perron-Rousseau qui a supporté toute l’équipe sur ses épaules pendant ce match », a résumé Paquet.

Prochaine rencontre

La partie #4 entre les deux équipes aura lieu le mercredi 9 septembre, au terrain Delphis-Marois, à Cap-Rouge.  Advenant une victoire des Jarrets Noirs, l’ultime rencontre aurait lieu le vendredi 11 septembre, à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...