Les Jarrets noirs forcent une rencontre ultime contre l'Imédia de CRSA

Par Salle des nouvelles
Les Jarrets noirs de la Beauce ont évité l’élimination hier soir en remportant leur rencontre contre l'Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA) par la marque de 6 à 1. Une rencontre ultime aura lieu entre les deux formations ce vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Pour ce match sans lendemain, c'est Jimmy Chabot qui était d'office au monticule. Les deux lanceurs se sont livré un bon duel lors des trois premières manches alors qu'un seul coup sûr a été frappé par CRSA.
Chabot a été le premier à flancher en accordant un circuit solo en fin de quatrième manche pour faire 1 à 0 CRSA, la seule tache à la fiche de Chabot qui a continué son excellent travail par la suite.
La réplique est venue du bâton de Bernard Parent avec un circuit solo en début de cinquième manche. Cette longue balle a été le premier coup sûr des Beaucerons dans le match. Ceux-ci ont ensuite enchaîné deux autres frappes en lieux sûrs. Après deux retraits, Pierre-Nicolas Bédard a frappé un double bon pour deux points.
Avec une avance de 3-1, Chabot a fermé la porte aux locaux qui avaient rempli les buts avec seulement un retrait en fin de cinquième. À leur retour au bâton, les Jarrets ont ajouté trois autres points en sixième manche, soit deux sur le circuit de Daniel Jacques et un autre sur la frappe en solo de Bédard. L’avance était alors de 6 à 1 pour l’équipe beauceronne. Chabot a ensuite terminé le boulot en retirant les trois derniers frappeurs en septième manche.
Chabot n'a permis qu'un seul point sur trois maigres coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Il mérite ainsi sa troisième victoire des présentes séries éliminatoires. « Quelle brillante performance de Jimmy ce soir [hier soir] », s’est exclamé l’entraîneur des Beaucerons, Dwayne Paquet. « Je ne suis pas surpris qu'il ait été aussi dominant, car il est toujours à son meilleur quand c'est important », a-t-il ajouté.
En offensive, malgré un lent départ, aucun coup sûr lors des quatre premières manches, les Jarrets noirs ont récolté un total de sept coups sûrs. Bernard Parent a fini la rencontre avec un circuit en solo et Daniel Jacques avec une longue balle de deux points. Pour sa part, Pierre-Nicolas Bédard a terminé la partie avec deux coups sûrs en trois présences au bâton, dont un circuit, et trois points produits.
« Le gros coup sûr de Bernard Parent qui a permis de créer l'égalité 1-1, à sembler donner un second souffle à notre attaque qui était discrète jusque-là. Il nous reste encore un match à gagner pour remplir l'objectif », a ajouté l’instructeur.
Avec une série égale de deux victoires de chaque côté, la cinquième partie sera évidemment la plus importante de la saison. « Les partisans devront être nombreux et bruyants comme à l'habitude. Ce sera un spectacle à ne pas rater vendredi soir dès 20 h. Soyez vêtu de noir ou orange pour l'occasion et venez vivre l'ambiance d'un match ultime », a conclu Paquet.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On ne lâches pas si près du but.
GO Jarrets GO