Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Récolte record à la maison pour le Club de patinage artistique de Sainte-Marie

durée 10h10
5 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dimanche le 4 mars dernier que prenait fin la compétition régionale Québec et Chaudière-Appalaches de patinage artistique présentée au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le club local a égalé un record en remportant 18 médailles, dont 10 d’or. Au total, ce sont 687 athlètes qui ont participé à l’un des 101 évènements de la compétition qui se tenait sur plusieurs jours.

« On a vu nos athlètes patiner avec une grande confiance », souligne Martin Savoie du comité organisateur. « La compétition a  semblé éveiller leur sentiment d’Appartenance et nos athlètes avaient vraiment du plaisir à patiner devant leurs familles », ajoute-t-il. Cette confiance aura donc été payante pour le club de patinage artistique de Sainte-Marie qui égale un record atteint l’année dernière avec 18 médailles lors d’une seule compétition. « Maintenant, on a des élites qui patinent et entraînent à Sainte-Marie et ça pousse les jeunes à se dépasser », partage Johanne Marcoux, également membre de l’organisation.

Plus de 3000 personnes sont passées au complexe sportif Caztel à l’occasion de la compétition. La grande majorité de ceux-ci a été impressionnée par la qualité de l’accueil, de l’organisation et du déroulement de la compétition. Quoique régionale, la compétition n’avait effectivement rien a enviée aux rendez-vous provinciaux ou même nationaux alors que la glace était décorée de fleurs, l’accueil très chaleureux et les directions bien indiquées. « On est de cette réussite. Les commentaires positifs sont tellement nombreux qu’à un moment c’était gênant », affirme Martin Savoie quant au fait qu’il recevait quantité de félicitations de la part des entraîneurs, athlètes et spectateurs.

Des sportifs de 4 à 20 ans participaient à la compétition dans l’un ou l’autre des 101 évènements présentés. La grande majorité des participants de situant entre 6 et 15 ans. Un total de 50 bénévoles a rendu possible toute la logistique de l’événement.

C’est donc une belle réussite qui aura eu lieu grâce a un comité organisateur actif et efficace combiné à un groupe de bénévoles tout aussi méritants. Le Centre Caztel aura encore une fois impressionné les entraîneurs et patineurs et patineuses qui y pénétraient pour une première fois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge