Antoine Bernier réussit un placement pour donner la victoire aux Condors face à Lanaudière
Un botté de placement d’Antoine Bernier à six minutes de la fin du match a procuré une victoire de 22 à 20 aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches aux dépens des Triades de Lanaudière. Les protégés de Guillaume Blouin ont remonté un déficit de 20 à 13 en deuxième moitié d’un match disputé sous une pluie battante.
C’est un placement d’Antoine Bernier qui a ouvert la marque, peu de temps après une échappée recouvrée par les Condors. Lanaudière est revenu à la charge avec un touché sur une course et un placement pour prendre les devants 10 à 3. Les Beaucerons ont repris l’initiative du match 13 à 10 avec le deuxième placement d’Antoine Bernier et le touché au sol du quart-arrière Jean-Daniel Lecours. Les Triades ont toutefois marqué un touché qui portait la marque à 17-13 en leur faveur dans les dernières secondes de la première demie.
Les locaux ont accru leur avance à 20 à 13 avec un placement tôt en deuxième demie. Les Condors ont répliqué, avant la fin du troisième quart, avec une poussée offensive qui a conduit au touché au sol de Widler Exilus. La tentative de converti ratée a laissé les visiteurs en arrière d’un point, 20 à 19. Le troisième coup de pied de trois points d’Antoine Bernier a complété la marque. Les Condors ont freiné l’élan de leurs adversaires sur un quatrième essai à l’entrée de leur territoire avec moins de deux minutes à jouer. Ils ont ensuite écoulé le temps qui restait au cadran pour remporter leur deuxième victoire en trois matchs.
« Nous avons eu de la difficulté à freiner l’attaque au sol des Triades en première demie, précise l’entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin. Ils nous ont présenté une formation wildcat avec remise directe du centre aux porteurs de ballon que nous n’avions par vue sur les bandes vidéo. Notre coordonnateur défensif, Richard Jolicoeur, a apporté les ajustements nécessaires à la mi-temps. Nous avons limité leurs gains en deuxième demie, ce qui a permis à notre défensive d’avoir un peu de repos. Notre attaque a quant à elle orchestré de belles poussées », raconte-t-il.
Statistiques
Les Condors ont amassé 397 verges de gains (275 au sol et 122 par la passe). Widler Exilus a récolté à lui seul 161 verges au sol, ce qui porte son total à 373 depuis le début de la saison. Le quart-arrière Jean-Daniel Lecours a couru sur 87 verges en plus de compléter huit des 15 passes qu’il a tentées. Jérémy Turmel a excellé en défensive.
Les Condors feront face à un solide défi le samedi 19 septembre prochain puisqu’ils rendront visite à Valleyfield qui présente un dossier de trois victoires en autant de matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.