Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end décevant pour le Cool-FM

durée 08h54
6 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Dû côté des entraîneurs du Cool-FM, il y avait peu de mots pour décrire la défaite de 4 à 2 aux mains du Wild de Windsor. Il s’agissait d’un troisième revers consécutif, dont un deuxième, devant leurs partisans.

« On ne se le cachera pas, c’est décevant. Je pense qu’on méritait un meilleur sort. Chaque fois qu’on a fait une erreur, on a payé pour », soutient Dany Leblond, entraîneur adjoint.

Les dires d’Éric Meloche allaient dans le même sens que son entraîneur adjoint. « Si on avait joué de même vendredi dernier, on les aurait plantés », insiste ce dernier. Vendredi, c’était le HC Carvena qui a eu raison du Cool-FM, par le même pointage.

Selon lui, l’équipe aurait dû remporter le match, mais s’est butée à un gardien en pleine forme et l’autre formation a été plus opportuniste profitant d’erreurs du Cool-FM.

Bien que la formation ait marqué deux buts en désavantages numériques, c’est en supériorité numérique que le Cool-FM a éprouvé des difficultés. La troupe beauceronne traverse une panne sèche actuellement. Elle a marqué aucun but en quatre occasions durant la partie. Pendant sa séquence de trois revers consécutifs, le Cool-FM a été blanchi en 18 supériorités numériques.

Éric Meloche avait une explication simple à donner pour renverser la vapeur. « Il faut prendre des lancers au filet et arrêter de trop jouer à l’extérieur (de l’enclave). Les gars autour du filet doivent essayer de récupérer des retours de lancers. Il faut garder cela le plus simple possible. Pour gagner, il faudra jouer plus fort que cela. »

Boucher un homme soulagé malgré tout
Dimanche, Jean-François Boucher était plus léger après la rencontre. Il a finalement marqué son premier but de la saison, et ce, après 30 matchs. « Mon rôle principal n’est pas nécessairement relié à compter des buts, mais chaque fois que je regardais le programme avec un zéro, cela ajoutait un poids sur mes épaules. J’essayais de ne pas trop y penser, mais une fois que la rondelle est entrée, je ne pensais pas que cela allait être un tel soulagement », partageait Boucher après le match.

« J’espère que les choses vont se mettre à débouler pour le reste de l’année. Un moment donné, c’est le fun de travailler et de travailler, mais il faut une récompense personnelle de temps en temps », ajoute le numéro 94 qui aurait préféré marqué dans une cause gagnante

Jean-François Boucher soutient qu’il y a du positif avec la prestation de l’équipe malgré la défaite. Il avoue que le Cool devra bâtir sur les points positifs et mettre les bouchées doubles pour bien clore la saison. « La pente sera difficile à remonter, malheureusement on aime cela se donner des difficultés en fin de saison », partage Boucher.

Prochain affrontement
Le Cool-FM sera en action ce vendredi face aux Marquis de Jonquière au Centre sportif Lacroix-Dutil. La troupe saguenéenne domine actuellement le classement général avec trois points d’avance sur le Cool-FM. De plus, elle est la seule formation assurée de participer aux séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge