Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le classement se resserre dans la LNAH

durée 22h05
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec sept parties à faire en saison régulière, le Cool-FM aura intérêt à redresser la situation pour espérer une place au tournoi printanier. Dès vendredi, Saint-Georges tentera de mettre fin à sa mauvaise séquence de trois revers face aux Marquis de Saguenay.

Il y a deux semaines, le Cool-FM était en tête tant du classement général que celui de la deuxième portion du calendrier régulier. La séquence de trois défaites consécutives a changé la donne alors que d’autres formations montrent des dents.

Avec 47 points au classement général, Saint-Georges est au deuxième rang avec trois points de retard sur Jonquière, détenteur du premier rang. Derrière le Cool-FM, cela se bouscule alors que le Wild de Windsor (46 points), l’Isothermic de Thetford Mines (44 points) et le Caron et Guay de Trois-Rivières (43 points) sont au plus fort de la lutte. Windsor et Trois-Rivières ont d’ailleurs un match en main sur le Cool-FM ayant disputé 41 matchs jusqu’ici cette saison.

Le classement de la deuxième moitié de classement s’avère plus problématique si une formation actuellement à l’extérieur du top 4 remporte le championnat de la seconde moitié du classement. Puisque Saguenay a déjà obtenu son laissez-passer pour les séries, cela signifie qu’il ne restera que deux places dans le carré d’as. Le Cool-FM n’a donc pas droit à beaucoup d’erreurs d’ici la fin de saison.

Des sept rencontres à disputer, le Cool-FM affrontera à deux reprises la formation des Appalaches, une fois le Wild, le Caron et Guay et les Marquis. Ce sont tous des affrontements très importants pour le déroulement du calendrier.

Dès vendredi, le Cool aura donc la tâche de vaincre les Marquis de Jonquière invaincus à leurs trois derniers matchs. Pour l’emporter, la troupe de Richard Vachon devra trouver le moyen de faire débloquer le jeu de puissance en panne sèche depuis trois matchs.

Rappelons que le dernier affrontement entre ces deux formations avait été remporté par le Cool-FM au compte de 6 à 1.

Face aux 3L samedi
Samedi, le Cool ira jouer pour une dernière fois de la saison à Rivière-du-Loup. Jusqu’ici cette saison, les 3L ont réussi à vaincre trois fois les Beaucerons dont à deux reprises sur sa patinoire. Bien qu’ils occupent le dernier rang, les Louperivois ne sont toujours pas éliminés mathématiquement de la course aux séries. Rivière-du-Loup est acculé au dos du mur puisque la formation accuse un retard de sept points sur la quatrième position.

Campagne d’abonnements
Jusqu’au 2 avril, les partisans qui réserveront leurs billets de série profiteront d’un rabais substantiel. Le billet reviendrait à 10,35 $ taxes en sus, 8 $ pour les étudiants et de 3 $ pour les enfants. Pour plus de détails, communiquez la billetterie : 418-228-1288.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge