Le Cléri Sport balayé en demi-finale par Drummondville

Le Cléri Sport de la Beauce a été balayé dans la série demi-finale l’opposant aux Olympiques de Drummondville. En s’inclinant par la marque de 3-2 jeudi soir, le Cléri Sport a vu les visiteurs inscrire une troisième victoire en autant de rencontres.
Yanick Lachance était le lanceur partant pour les locaux.
Ce dernier a connu des ennuis en 1re manche, puisqu’il a accordé un but sur balles alors que les coussins sont tous occupés.
En 3e manche, la défensive beauceronne a commis une erreur à un bien mauvais moment. Avec les buts remplis, le voltigeur de centre a échappé un ballon, ce qui a permis aux Olympiques d’inscrire deux points sur cette séquence et porter la marque à 3-0.
Il faut attendre en 4e manche pour voir le Cléri Sport menacer en attaque. Malheureusement, avec les buts remplis et aucun retrait, les Beaucerons n’ont pu inscrire qu’un seul point sur un coup sûr de Sébastien Nadeau.
À la manche suivante, Jacob Jacques a poussé Gabriel Perreault au marbre grâce à un double, ce qui a réduit l’écart qu’à un seul point.
Le Cléri Sport a eu une chance d'égaler à la marque en 7e manche. Avec le point gagnant posté au 2e coussin et le point gagnant au premier, le lanceur des Olympiques a forcé Jacob Jacques à frapper un ballon à l’avant-champ pour sceller le sort de la troupe de Simon Potvin.
Une belle saison
Le Cléri Sport a malgré tout connu une excellente saison, terminant au premier rang du classement général. Les joueurs beaucerons ont conclu la saison sur une séquence de 9 victoires consécutives pour boucler le calendrier régulier avec une fiche de 16 victoires et 8 défaites.
Ce premier rang a peut-être été un couteau à double tranchant puisque l’équipe a « profité » d’un laissez-passer au premier tour des séries. Les joueurs ont été plus d’un mois sans jouer une partie de baseball, ce qui a assurément eu une influence sur les performances de l’équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.