Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool doit se contenter d’un maigre point

durée 09h13
10 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, le Cool-FM de Saint-Georges a baissé pavillon pour une quatrième fois d’affilée et en fusillade aux dépens des Marquis de Jonquière. Néanmoins, la formation beauceronne récolte au moins un point qui pourrait s’avérer important pour le reste de la saison.

La défaite de 3 à 2 en fusillade inquiète tout de même l’entraîneur-chef Richard Vachon. « Nous nous sommes quand même battus contre la meilleure équipe de la Ligue. Je trouve cela décevant et inquiétant que notre attaque ne marque pas de but. C’est encore deux défenseurs qui ont marqué ce vendredi. Tant et aussi longtemps que nos joueurs d’attaque ne créeront pas de chances de marquer, ce sera difficile », commente Vachon. 
 
Les gardiens en présence, Frédéric Deschênes et Marco Émond ont été solides hier soir. « Les deux gardiens ont fait un excellent travail, mais nous devons marquer le gros but au bon moment. Je ne sais pas si on est nerveux ici ou quoi, mais c’est impensable de croire qu’avec les joueurs que nous avons que nous ne sommes pas aussi créatifs que cela. Quand nous avons des chances, il faut marquer », insiste Vachon.

Ce soir à Rivière-du-Loup, ce sera un match important pour le Cool-FM qui tentera de mettre fin à sa série de défaites à quatre. « Nous allons prendre ce point en banque et espérer d’aller ramasser un gros deux points sur la route, confie Vachon. C’est tout un défi. Nous en allons à Rivière-du-Loup, vous connaissez notre historique. Nous allons nous préparer pour jouer un gros match », a indiqué l'entraîneur-chef de la formation.

Notons que l’équipe devra se débrouiller fort probablement sans les services de Rémi Royer, blessé. Maxime Renaud pourrait réintégrer l’alignement.


Novosad confiant
Malgré cette autre défaite en fusillade, le défenseur Michael Novosad était plutôt confiant. « Les chances ne sont pas de notre côté jusqu’à présent, mais nous gardons nos buts pour les séries », a lancé l’arrière de 28 ans.

Plus sérieusement, il avoue que ses coéquipiers ont disputé un bon match dans l’ensemble. « J’ai vraiment aimé la façon dont nous avons joué ce soir. Les avants se sont repliés dans le fond de notre zone. Nous avons travaillé fort, nous frappions. C’est comme cela que tu tournes le bateau de bord. Si nous jouons de cette façon à Rivière-du-Loup, nous avons de bonnes chances de l’emporter là bas. Cela va venir si nous continuons à jouer comme cela », explique Novosad.

Soulignons que ce dernier a joué un autre bon match à la ligne bleue du Cool-FM. Il s’est même permis d’enfiler son deuxième but en désavantage numérique. « J’ai un bon coup de patin, et bien souvent lors de jeux de puissance les gars ne bougent pas, si j’ai une chance, je saute sur l’occasion. Kévin m’a fait une vraiment belle passe, c’était un bon but », lance Novosad.

Cette saison, le défenseur du Cool a enfilé 34 points, un sommet personnel.

Saguenay vise le championnat
L’entraîneur-chef de la formation, Dean Lygytsakos, était tout simplement comblé de repartir avec les deux points contre Saint-Georges. « Quand on se présente sur la route contre une grosse équipe et nous amassons deux points, ce n’est pas comment, mais combien. Nous avons besoin de ses deux points là, et nous voulons finir en tête », insiste le pilote du Marquis satisfait de l’effort des siens.

La troupe du Saguenay a ce championnat dans sa mire depuis de nombreux mois déjà. « Dans la vie, il faut se fixer des objectifs élevés pour avancer. Même s’il n’y pas de prix pour terminer premier, c’est important pour nous », conclut l’entraîneur de cette formation.

Classement général

 Équipe  PJ  D  DP  DF  Points
 *Marquis - Saguenay

 42

 25

 15

 1

 1

 53 

 Wild - Windsor

 41 

 23

 16

 1

 1

 48

 Cool-FM - St-Georges

 42 

 20

 14

 1

 7

 48

 Isothermic - Thetford-Mines

 43

  23

 19

 0

 2 

 46

 Caron et Guay - Trois-Rivières

 41

  20

 16 

 3

 2

 45

 HC Carvena - Sorel-Tracy

 43

  19

 23

 0

 1

 39

 3L - Rivière-du-loup

 40

  17

 20

 3

 0

 13

Classement deuxième  moitié de saison

 Équipe  PJ  D  DP  DF  Points
 Marquis - Saguenay

 18

 11 

 6 

 0

 1

 23 

 Isothermic - Thetford-Mines

 19 

 11

 8

 0

 0

 22 

 Wild - Windsor

 17 

 10

 6

 1

 0

 21

 Cool-FM - St-Georges

 18

  8

 6

 1 

 3 

 20

 Caron et Guay - Trois-Rivières

 17

  8

 7  

 2

 0

 18

 HC Carvena - Sorel-Tracy

 19

  8

 10

 0

 1

 17

 3L - Rivière-du-loup

 16

  6 

 9

 1

 0

 13

*Saguenay est champion de la première moitié de saison donnant accès directement aux séries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge