À une victoire d'un deuxième championnat consécutif

Les Jarrets Noirs de la Beauce ne sont plus qu’à une victoire d’un deuxième championnat consécutif de la Ligue de baseball Senior Majeur de Québec (LBSMQ). Les Beaucerons n’ont laissé aucune chance au Promutuel de Lévis en les battants par la marque de 13-3, après seulement 5 manches de jeu. Daniel Jacques a sonné la charge avec deux circuits de deux points dans cette partie.
Jimmy Chabot a été envoyé au monticule afin de donner une chance aux Jarrets Noirs de signer une deuxième victoire.
Les visiteurs ont inscrit le premier point de la rencontre dès la 1re manche. Toutefois, la réplique beauceronne a été instantanée puisque Daniel Jacques a frappé le premier de ses deux circuits du match alors que Dwayne Paquet était posté au 2e coussin. Marc-Antoine Perron-Rousseau a enchaîné quelques instants plus tard avec un double qui a amené Kevin-Denis Fortier au marbre.
Après un circuit de deux points du Promutuel qui égalait le pointage à 3-3, les Jarrets Noirs ont répliqué et n’ont jamais regardé derrière. K-D Fortier a expédié la balle hors du stade alors que Pierre-Nicolas Bédard était au 2e but.
Une 4e manche payante
Les Jarrets Noirs ont explosé avec six points en 4e manche. Daniel Jacques et Dwayne Paquet ont répété le même scénario qu’en 1re manche. Après un double de Paquet, Jacques a frappé son deuxième circuit de la rencontre, au champ opposé. Les autres points de la manche ont été produits par Perron-Rousseau, Bernard Parent
Parent a produit le 12e point des Jarrets Noirs en 5e manche et Vincent Vachon a mis fin à ce massacre lorsqu’il a frappé un coup sûr qui a mis fin à la rencontre.
Prochaine rencontre
Avec cette victoire, les Jarrets Noirs prennent l’avance 2-0 dans cette série finale qui les oppose au Promutuel de Lévis. La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 20 septembre, à 19h, au stade Georges-Maranda
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.