Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’attaque du Cool-FM débloque à Rivière-du-Loup

durée 23h52
10 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a finalement mis un terme à sa série d’insuccès samedi soir dernier face aux 3L à Rivière-du-Loup. Éric Meloche a participé à tous les buts des siens dans un gain de 5 à 4 face à la troupe louperivoise.

Sans surprise, Éric Meloche a décroché la première étoile de la rencontre avec un but et quatre aides. Ses compagnons de trio, Jesse Bélanger et Dany Roussin ont aussi récolté respectivement trois et deux points chacun. Robin Lemay et Cody Doucette ont été les autres marqueurs pour le Cool-FM.

Devant les buts, Jérémy Duchesne a bloqué 33 lancers pour récolter sa 14e victoire de la saison. Son vis-à-vis, Michel Robinson, a été moins occupé que Duchesne. Il n’a fait face à seulement 19 tirs.

Bien que le Cool-FM ait marqué plus de trois buts pour la première fois depuis le 24 février, l’attaque massive a été une fois de plus blanchie en trois occasions. Rivière-du-Loup a marqué deux buts sur sept supériorités numériques.

Après quatre défaites consécutives, le Cool-FM a montré ses couleurs en première période. Le capitaine Cody Doucette a donné le ton au match avec son deuxième but de la saison. Michael Novosad et Éric Meloche ont été son complice. Le Cool a limité l’adversaire à seulement huit tirs.
Au deuxième vingt, Jérôme Marois a nivelé le pointage en déviant un lancer d’Yves Sarault. Près de deux minutes plus tard, Dominic Noël a procuré les devants à sa formation en battant Duchesne sur son propre retour de lancer.
Le numéro 13 du Cool-FM, Éric Meloche, a relancé les siens dans le match. Il a  contourné Steve Simoes avant de battre Michel Robinson grâce à un tir de revers. Avant la fin du deuxième vingt, Meloche et Bélanger ont ensuite préparé les buts respectifs de Dany Roussin et de Robin Lemay.

Puis, en troisième période, Jesse Bélanger est revenu à la charge portant le pointage à 5 à 2. Éric Meloche et Dany Roussin ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Les 3L n’ont cependant pas abandonné. Daniel Béland et Yves Sarault sur un jeu de puissance ont rétréci l’écart à un seul but. Le Cool-FM a su résister aux nombreuses attaques de Rivière-du-Loup.

La troupe de Richard Vachon peut respirer un peu mieux avec un premier gain en cinq matchs. Saint-Georges possède maintenant 50 points seuls au deuxième échelon du classement général. Saguenay domine avec 54 points.

Face à l'Isothermic
Le week-end prochain, la troupe beauceronne entamera une série aller-retour face à la formation de Thetford Mines. Le premier match aura lieu vendredi le 16 mars au domicile de l’Isothermic. Le lendemain soir au Centre sportif Lacroix-Dutil, ce sera au tour des Beaucerons d’accueillir leurs rivaux des Appalaches.

Dave Loubier blessé
L’officiel beauceron, Dave Loubier, a reçu la rondelle au visage au deuxième vingt. Les deux juges de lignes ont complété la rencontre à deux officiels. Le fâcheux incident a forcé l’arrêt momentané de la partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge