Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier gain en fusillade pour Saint-Georges

durée 00h26
17 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La troupe de Richard Vachon a remporté sa première victoire de la saison en fusillade vendredi soir. Éric Bertrand a tranché le débat en tirs de barrage procurant un gain de 4 à 3 face à l’Isothermic.

Dans la victoire, Éric Bertrand a forcé la tenue de la prolongation au troisième vingt. Philippe Audet et Dany Roussin ont été les autres marqueurs de Saint-Georges. Kévin Cloutier a amassé deux aides dans la victoire. Jérémy Duchesne a enregistré sa 15e victoire de la saison.

Cette victoire procure deux points importants pour cette lutte au classement général.  Saint-Georges s’approche à deux points de Jonquière dans la lutte pour le championnat de la deuxième moitié de saison. 

Le Cool-FM affrontera de nouveau l’Isothermic samedi soir à Saint-Georges.

La première à Saint-Georges
Lors de la première période, les hommes de Richard Vachon ont réussi à s’inscrire au pointage. Dany Roussin a déjoué Luc Bélanger en récupérant un retour de lancer de son compagnon de trio, Éric Meloche. Il s’agit du 16e filet de la campagne de Dany Roussin.

Le Cool-FM n’a pu conserver sa mince avance en deuxième période. Les locaux ont enfilé trois buts consécutifs. L’ancien de Saint-Georges, Jonathan Duchesneau a amorcé le bal alors qu’il y avait 43 secondes d’écoulées au cadran. Simon Courcelles a ensuite enfilé deux buts sur des unités spéciales. Le premier a été marqué en infériorité alors que le second est survenu lors d’un avantage numérique.

Peu avant la fin du deuxième engagement, Philippe Audet a redonné espoir aux siens avec un filet en avantage numérique. Kévin Cloutier et Michael Novosad ont récolté une aide sur ce jeu.

La troisième période s’est amorcée avec deux bagarres. D’abord, Sébastien Laferrière a jeté les gants face à Kévin Bolduc alors que Samuel Duplain s’est opposé à Hubert Poulin.

Le Cool a redoublé d’ardeur pour niveler la marque.  Éric Bertrand s’est repris à trois reprises pour battre Luc Bélanger. Son 16e but de la saison a été marqué à la 12e minute de jeu forçant ainsi la prolongation.

La période supplémentaire n’a donc pas fait de maître. Le Cool-FM a mis un terme à sa séquence de défaites en fusillade grâce à Éric Bertrand. Duchesne a stoppé Robert Guillet, Sébastien Courcelles et Junior Lessard. Luc Bélanger a terminé la soirée avec 33 arrêts.

Un triste anniversaire
Le Cool-FM a enregistré la victoire le jour même où l’on constatait le sixième anniversaire du décès de Jonathan Delisle. Rappelons que ce joueur de caractère exemplaire et surtout bien aimé de ses coéquipiers et des partisans a perdu la vie dans un tragique accident de la route.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge