Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers sauvent la victoire face à Sainte-Claire

durée 10h09
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 18 mars dernier, les Justiciers de Saint-Joseph affrontaient le CFR de Sainte-Claire lors du 6e match de la série de demi-finales entre les deux formations. Le CFR avait L’avance 3 à 2 dans cette série avant la partie qui a été remportée 4 à 3 par les Justiciers en deuxième période de prolongation grâce au brio du gardien Alex Gagnon.

L’aréna de Saint-Joseph était bondé alors que les favoris locaux faisaient face à l’élimination. Cette victoire de Saint-Joseph forcera donc la tenue d’un 7e match aujourd’hui, à Sainte-Claire. L’équipe qui sortira victorieuse de cette partie sans lendemain affrontera donc le Turmel de Lac-Mégantic en série finale du circuit Loubier.

Les Justiciers ont amorcé le match en lion alors que Michael Fecteau et Pier-Luc Bélanger ont donné une priorité de deux buts à l’équipe locale. Pendant ce temps, le cerbère Alex Gagnon effectuait ses 10 premiers arrêts du match, maintenant le pointage de Sainte-Claire à 0.

La deuxième période fut plus tranquille offensivement, mais a offert du jeu ouvert de bonne qualité. Plusieurs avantages numériques ont fait en sorte de multiplier les tirs, sans qu’un but ne soit marqué cependant. Pier-Luc Bélanger a marqué son 2e du match. Alors qu’une petite seconde restait au cadran, il donnait ainsi une priorité de 3 buts à Saint-Joseph. Alex Gagnon, en deuxième seulement, a effectué 20 arrêts, montant son total à 30 après seulement 2 périodes.

Les Justiciers n’étaient cependant pas reconnaissables en troisième période. Alex Gagnon a reçu 16 tirs cette fois, mais a dû céder à trois reprises. Mathieu Leclerc, Jean-François Fecteau (en avantage numérique) et Jason Vaillancourt ont été les compteurs en troisième. Cette mauvaise sortie des justiciers lors du dernier tiers a donc permis au CFR de créer l’égalité, envoyant tout le monde en prolongation.

La première période supplémentaire n’a fait aucun gagnant. Pendant les 20 minutes, les équipes n’ont pas risqué la défaite et ont joué avec discipline. Lors de la deuxième période de prolongation, Jonathan Fecteau a accepté une passe de Denis Fecteau pour marquer le but victorieux en avantage numérique. Alex Gagnon a ajouté 23 arrêts à sa fiche lors de la prolongation.

Gagnon a donc terminé la rencontre avec 66 arrêts ce qui lui a mérité le titre de joueur du match. Les deux équipes s’affrontent aujourd’hui, malgré le long et épuisant duel de la veille dès 14h30 à Sainte-Claire lors du match ultime de cette série de demi-finales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge