Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un dernier week-end à l’étranger pour le Cool-FM

durée 12h25
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
À l’aube des séries, un voyage à l’étranger de deux rencontres ne pouvait pas mieux tomber dans le camp du Cool-FM. À risque de se répéter, le prochain week-end sera crucial pour assurer d’une place en série alors que le Cool affrontera Trois-Rivières et le Wild de Windsor.

Samedi dernier face à l’Isothermic, le Cool a manqué une occasion en or d’assurer sa qualification au tournoi printanier. La formation beauceronne a connu encore des ratés à domicile laissant l’adversaire profiter de ses largesses. L’Isothermic l’a remporté au compte de 5 à 3 infligeant au Cool-FM un douzième revers à domicile en 23 matchs. 

Ce voyage tombe donc à point pour le Cool-FM qui connaît sa part de succès sur la route. L’équipe a amassé le plus de points à l’étranger dans le circuit cette saison. Elle revendique une fiche de 27 points en raison d’une fiche de 11 gains, 11 revers dont une en surtemps et quatre autres en fusillade.

Toutes les fois qu’on trébuche, on trouve des moyens de rebondir. Pour une raison que j’ignore, nous jouons mieux sur la route qu’à la maison. Nous allons tenter de réajuster le tir et se préparer à jouer à Trois-Rivières vendredi prochain », a partagé Richard Vachon, entraîneur-chef.

La bande à Carl Fleury n’est qu’à trois maigres points du Cool-FM, et ce, avec un match en main. Saint-Georges se doit de l’emporter en temps règlementaire pour du moins protéger son avance au classement général face aux formations de Windsor, Trois-Rivières et Thetford Mines. Une de ces formations ratera les séries.

Cette saison, le Cool-FM a remporté quatre des sept duels. Cependant, Trois-Rivières a lessivé Saint-Georges 8 à 1.

Samedi à Windsor
Le lendemain après-midi, le Cool-FM tentera de disputer la victoire au  Wild de Windsor. En trois rencontres cette saison, le Cool n’a toujours pas remporté la victoire à Windsor. De plus, les champions défendant de la Coupe Canam n’ont plus de complexe contre Saint-Georges ayant remporté les deux derniers matchs au domicile de Saint-Georges.

Cloutier un cas incertain
L’absence de Kévin Cloutier en deuxième et troisième période face à l’Isothermic s’est fait grandement sentir. Son état de santé ne permet pas de dire pour le moment si Cloutier disputera les deux parties du week-end. Samedi dernier, Vachon évoquait la possibilité d’un repos forcé de son as marqueur afin qu'il récupère plus rapidement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge