Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges rate son coup à Trois-Rivières

durée 00h39
24 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Privée des services de Kévin Cloutier et de Gaétan Royer, la formation du Cool-FM de Saint-Georges n’a pu venir à bout du Caron et Guay à Trois-Rivières. Vaincue au compte de 5 à 3, la formation beauceronne devra absolument l’emporter samedi pour espérer une participation en séries.

Le gardien de Trois-Rivières, Julien Ellis, a repoussé 37 des 40 rondelles dirigées par le Cool-FM pour aider sa formation.  Les trois buts de Saint-Georges ont été inscrits par des défenseurs. Rémi Royer, Philippe Séguin et Michael Novosad ont marqué.

Dans le camp de Trois-Rivières, Marc Beaucage, qui excelle contre Saint-Georges a été le meilleur des siens avec deux buts et une aide dont le filet victorieux en désavantage numérique.

Puisque les Marquis de Jonquière semblent filer avec le championnat de la deuxième moitié du classement général, ce sera vraisemblablement les quatre meilleures formations qui feront les séries.

Ce gain de Trois-Rivières resserre drôlement le classement général. Seulement trois points séparent la deuxième place occupée par le Cool-FM et la cinquième position soit l’Isothermic de Thetford Mines (49 pts). Entre ces deux formations, on retrouve la bande à Fleury qui dispose d’un total de 51 points, soit le même nombre que le Wild de Windsor. Cependant, le Caron et Guay détient un match de priorité les trois autres équipes en lutte pour un poste en série.

Le Cool-FM aura quelques heures pour oublier cette défaite. Samedi vers 15 h, Saint-Georges affrontera le Wild pour la dernière fois de la saison.

La série d’insuccès se poursuit
Les deux formations noircissent la feuille de pointage dans la première minute de jeu. Philippe Séguin a lancé sa formation en avance avec un but après seulement 20 secondes de jeu. Son lancer a eu raison de Julien Ellis. Jesse Bélanger et Dany Roussin sont les instigateurs de ce but.

Peter-James Corsi a répliqué aussitôt. Il a déjoué à son tour Frédéric Deschênes seulement 29 secondes après le but de Séguin.

Le Cool-FM ne s’est pas découragé. Le défenseur Rémi Royer a redonné une priorité d’un but aux siens avec son 10e but de la saison. Maxime Tanguay et Michael Novosad obtiennent des aides sur le jeu.

Royer se fait prendre en défaut lors d’une double supériorité numérique.  Pierre-Olivier Beaulieu n’a pas raté sa chance nivelant ainsi le pointage. Il n’y avait à peine six minutes de jouées à la rencontre.

Les deux équipes ont raté d’autres occasions de propulser leur équipe en avance. Trois-Rivières a touché deux fois des poteaux, alors que Jesse Bélanger a lui aussi fait résonner la tige métallique.

Au deuxième engagement, une bourde d’Éric Meloche et de François Bolduc a mené au 28e but de la saison d’Alexandre Jacques. Comme si ce n’était pas suffisant, Marc Beaucage a rajouté un autre filet en désavantage numérique.

Vincent Grondin a tenté de réveiller les siens avec un combat face au « bon ami » de son coéquipier Hubert Poulin, Curtis Tidball. Les deux pugilistes ont offert un long combat. 

Après Royer, Michael Novosad a atteint lui aussi la dizaine de buts cette saison avec une autre belle montée. Il s’agissait d’un 10e but un sommet en carrière pour le défenseur du Cool-FM. De plus, il est le premier arrière à atteindre le cap des 40 points depuis Steve Gosselin en 2008-2009.

Puis, Marc Beaucage a fait scintiller la lumière rouge derrière Frédéric Deschênes. Ce but est survenu à 47 secondes du troisième tiers. Le Cool n’a pu que constater les dégâts ensuite, s’inclinant pour la sixième fois en huit matchs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge