Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM n’est plus maître de sa destinée

durée 00h25
25 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Malgré un bon match, la troupe de Richard Vachon a trouvé le moyen de perdre l’un des matchs les plus importants de la saison. Le Cool-FM s’est incliné 4 à 3 face au Wild à Windsor. Avec un match à faire à la saison régulière, Saint-Georges n’a plus son sort entre ses mains.

En effet, le Cool-FM occupe la troisième position avec 52 points en 47 matchs. Le Wild compte 53 points en 46 parties, mais les formations de Trois-Rivières (51 points) et Thetford Mines (49 points) ont trois matchs à faire à la saison régulière alors que le Cool-FM. Ces deux formations s’affronteront dimanche.

Il ne reste qu’une rencontre à disputer pour Saint-Georges soit le 30 mars contre Rivière-du-Loup. Ce sera la soirée des champions de différentes disciplines en Beauce.

Rappelons que le Wild de Windsor n’avait pas l’intention de gâcher l’hommage au pugiliste, Simon Robidas. Bien que la formation d’Éric Dandenault tirait de l’arrière après deux périodes, elle a enfilé trois buts au troisième vingt pour se sauver avec un gain de 4 à 3. Yannick Tremblay a marqué le but égalisateur en milieu de troisième période puis a préparé le but victorieux de Karl St-Pierre. Luis Ménard a bloqué un barrage de 43 lancers face au Cool-FM.

Dans le clan de Saint-Georges, Michael Novosad, Philippe Audet et Dany Roussin ont été les marqueurs pour le Cool-FM. Kévin Cloutier a salué son retour au jeu avec deux mentions d’aide pour porter son total de points à 78.  Jérémy Duchesne a enregistré la défaite, lui qui a repoussé 29 tirs.

Un match à vive allure
Le dernier affrontement en saison régulière entre Windsor et Saint-Georges  a été disputé à vive allure au Centre J-A Lemay. De nombreuses mises en échecs et surtout beaucoup de lancers au filet de la part des deux formations. 

L’attaquant, Nicolas Robillard a fait dévier un lancer de Michael Novosad pour inscrire les siens en avance. Kévin Cloutier a enregistré une aide sur le jeu.

Alors qu’il ne restait que 17 secondes à faire au deuxième engagement, Stéphane Boileau a marqué face à Jérémy Duchesne.

La période médiane a été à l’avantage des Beaucerons qui ont tiré 20 lancers au filet de Ménard.  Michael Novosad a mis en échec solidement, Jonathan Labelle qui doit quitter momentanément la rencontre.

Nicolas Robillard, qui a disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison, a préparé en compagnie de Cloutier le 21e but de Philippe Audet.

L’adversaire n’a tiré qu’à deux reprises sur le filet de Duchesne.
Au dernier tiers, Alexandre Carignan a profité d’un revirement pour ramener les deux équipes à la case départ. Les réjouissances du Wild ont été de courtes durées parce que Dany Roussin a redonné une priorité d’un but au Cool-FM. Robin Lemay et Éric Bertrand ont reçu des mentions d’aide sur le jeu.

Alors que Philippe Audet est au cachot, Yannick Tremblay a fait mal au Cool-Fm en marquant lors de la supériorité numérique. Puis, Saint-Georges a offert la victoire sur un plateau d’argent au Wild.  Karl St-Pierre a marqué le but de la victoire sur un autre revirement coûteux.

Après la rencontre, Richard Vachon a critiqué cette pénalité qui selon lui était injustifiée. Selon ce dernier, son équipe méritait amplement la victoire, mais le sort en a décidé autrement. 

Un hommage à Bidas
Avant la rencontre, le Wild a retiré le chandail de Simon Robidas. Le pugiliste a enregistré 370 combats en carrière. Même Saint-Georges a remis un présent à l’ancien homme fort du Saint-François de Sherbrooke, des Papetiers et du Lacroix de Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge