Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nomination de Steve Gosselin comme adjoint : Un changement opportun pour le Cool-FM

durée 14h26
29 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le changement de personnel à un match de la saison régulière a été toute une surprise dans le camp du Cool-FM. Le président l’équipe Carol Poulin, a expliqué le congédiement de Dany Leblond et la nomination de Steve Gosselin à titre d’adjoint.

« Il reste un match, mais quel match décisif ! On ne pouvait pas rester immobile. C’est dommage pour Dany, il a été très honnête. On se devait de faire un changement. Steve Gosselin est un choix de l’organisation. Selon ce que j’ai pu voir dans la chambre, c’est un bon choix. L’atmosphère a commencé à changer dans la pratique. Ce que je voulais, c’était de ramener cette étincelle qui nous manquait pour allumer le baril de poudre. Steve a l’air d’un enfant dans la chambre, il a l’air très heureux », partage M. Poulin.

Le président de l’organisation demeure toujours stupéfait que l’équipe du Cool-FM n’ait pu tirer son épingle du jeu cette saison. « Ce n’est pas le talent qui nous manquait, c’est l’émotion. On a beau avoir les bons ingrédients pour faire une salade, mais c’est la bonne huile qui nous manquait. Je pense que cela va aider Richard Vachon », pense ce dernier.
Suite au congédiement de lundi dernier, Steve Gosselin figurait donc parmi les trois choix possibles pour seconder Vachon. « On a retenu Steve pour son historique avec la formation et aussi qu’il a son chandail grimpé au plafond de l’aréna. Il est venu parce que l’équipe tient à coeur », mentionne M. Poulin. 

Réactions au sein de l’équipe
Hier, le Cool-FM pratiquait pour la dernière fois avant la fin de saison du calendrier régulier. Pour l’occasion, Richard Vachon a laissé la chance au nouveau venu, Steve Gosselin, d’avoir un premier contact privilégié avec les joueurs. Goose a dirigé les exercices lors de cet entraînement s'étant déroulé à vive allure.

« Autant qu’on peut être content de voir arrivé un gars comme Steve Gosselin, autant que je peux être déçu de voir partir Dany. Ce qui est important dans le hockey, c’est qu’il y a toujours une hiérarchie, un président, un directeur général et l’organisation. La direction voulait amener quelque chose de nouveau. C’est sûr la proximité de Dany lui a fait mal. Cela est le merveilleux monde du hockey », a commenté l’entraîneur Richard Vachon.

Du côté des joueurs, ce remue-méninge de l’organisation en a surpris plus d’un. « Cela a été une grosse tempête. Je ne m’attendais pas à cela », partage honnêtement le numéro 76, Philippe Audet.

Le congédiement de Dany Leblond s’est fait à la suite des deux défaites du week-end dernier. Deux matchs que n’aurait pas dû échapper. « Cela n’aurait pas dû passer ainsi à Trois-Rivières et à Windsor. On aurait dû gagner (ces parties), pense Audet. Ensuite, il y a eu des flammèches. Dany a écopé, puis Goose s’est amené.  Ce n’est pas le genre de décisions qui survient normalement à une partie de la fin de la saison. L’organisation a senti le besoin de bouger. Est-ce qu’elle a fait le bon choix ou non ? On le verra ! C’est difficile à dire tout de suite, mais elle voulait amener du sang nouveau et des idées nouvelles. »

En tant qu’ancien coéquipier de Steve Gosselin, Audet a bien voulu commenter son arrivée comme entraîneur adjoint. « Personnellement, je suis bien content de voir arriver Goose. C’est un gars d’expérience, peut-être pas en tant qu’entraîneur, mais il est assez vieux…, lance à la blague Audet. Il connaît suffisamment la « game » pour être assistant-entraîneur et responsable des défenseurs. Je pense que c’est un excellent candidat. »
La nouvelle a suscité beaucoup de réactions non seulement au sein de l’organisation, mais aussi dans la ligue d’après le président Poulin. Déjà, certains propriétaires lui ont confié que l’équipe beauceronne sera plus difficile à vaincre. « Si on fait les séries, les autres équipes n’auront qu’à bien se tenir », pense M. Poulin.

La défaite n’est pas une option vendredi prochain
Vendredi, le Cool-FM doit gagner son dernier match face aux 3 L de Rivière-du-Loup pour s’assurer d’une présence en séries. Dans le cadre de la Soirée des champions présentée à 20 h 30, le président espère que l’équipe triomphera aussi en champion.  Cette soirée promotionnelle offre gratuitement un siège aux athlètes ayant remporté des épreuves dans tout sport confondu. Plus de 300 personnes ont déjà manifesté leur présence. L’organisation s’attend à une grande foule. « Nous allons avoir une ambiance formidable vendredi », dit-il invitant les gens à amener trompettes et autres objets pour encourager leur équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge