Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les joueurs savent l’importance du match de ce soir selon Richard Vachon

durée 09h25
30 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entraîneur-chef, Richard Vachon, croit que sa formation sera fin prête pour le dernier affrontement de la saison ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le Cool-FM devra l’emporter ce soir face au 3 L de Rivière-du-Loup pour confirmer son accession aux séries.

Aux dires du pilote de la formation, les joueurs sont bien au fait de la situation qu’il s’agit d’un match crucial. « Ils l’ont assez entendu. Si on peut amener le match de Windsor ici ce vendredi, ce sera tout un match », prédit Vachon.

Il espère que ces joueurs pourront marquer le gros but. En deuxième période face à Windsor, le Cool avait dominé 20 à 2 au chapitre des lancers en deuxième période sans toutefois marquer d’importants buts. Des revirements ont ensuite causé la perte du Cool-FM et la défaite. Cette fois, Vachon espère un déclic de l’attaque au bon moment. « L’équipe va être prête. Elle connaît Rivière-du-Loup, et elle sait comment jouer contre eux. C’est une question de désir de vaincre et de travailler plus fort qu’eux. Il faut que nos meilleurs joueurs soient meilleurs que les leurs. C’est comme cela dans le hockey », commente Vachon.

Certes, l’entraînement de mercredi dernier était un bon augure pour l’entraîneur-chef. Les joueurs étaient plus nombreux qu’à l’habitude pour cet entraînement hebdomadaire. Il y avait trois trios et six défenseurs. La pratique s’est déroulée à un train d’enfer sous la gouverne de Vachon et de son nouvel adjoint, Steve Gosselin.

Gagner pour éviter le chemin de croix
Les joueurs sont pleinement conscients de l’enjeu de cette dernière partie. « Il reste un gros match à gagner sinon on sera obligé de faire des mathématiques et notre chemin de croix », mentionne Philippe Audet. En effet, si le Cool-FM devait s’incliner, la formation beauceronne devrait espérer que l’Isothermic n’amasse que deux points durant le week-end.

Bien que le Cool-FM a connu une saison en dents de scie, Audet croit aux chances de sa formation de se rendre jusqu’au bout. « Je veux dire tout est encore faisable. Je crois en nos chances pas seulement de faire les séries, mais aussi de pouvoir bien performer à partir de maintenant jusqu’à la toute fin », partage-t-il.

Rappelons que ce match est présenté à 20 h 30 dans le cadre de la Soirée des champions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge