Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM n’a plus son sort entre ses mains

durée 01h40
31 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tirant de l’arrière 4 à 1 après deux périodes, le Cool-FM animé par le sentiment du désespoir a tenté une remontée, mais en vain. Saint-Georges s’est incliné 6 à 4 face aux 3L de Rivière-du-Loup. La troupe de Richard Vachon devra espérer une défaite de Thetford Mines pour accéder aux séries.

Cette défaite a laissé un goût amer dans le camp du Cool-FM et chez ses 1820 partisans présents à ce match thématique intitulé : la Soirée des champions. Le Cool-FM connaîtra son sort dimanche en soirée lorsque Thetford Mines se mesurera avec Windsor.

Le seul point positif de la soirée a été la tenue du jeune Maxime Tanguay qui a enregistré un filet et trois aides dans le camp du Cool-FM. Jérémy Duchesne a encaissé le revers bien que Frédéric Deschênes ait été retiré de la rencontre après avoir alloués quatre filets.

Du côté du 3L, Dominic Noël n’a pas fait de cadeau au Cool-FM en enfilant quatre points, dont deux buts en désavantage numérique. Karl Fournier a aussi enregistré trois points.

Saint-Georges joue encore du hockey de rattrapage
Dès la mise au jeu initiale, Jean-François Béliveau a rudoyé le Cool-FM en début de match. Il a été puni sur la séquence. Saint-Georges n’a pu en profiter. C'est l'adversaire qui s'est une fois de plus inscrit les premiers au tableau indicateur. Dominic Noël a surpris Frédéric Deschênes dans la partie supérieure.

Quelques instants plus tard, Steve Simoes met dangereusement en échec François Bolduc. Nicolas Robillard a mis la gomme pour venger son coéquipier. Les deux joueurs ont été punis.

Six minutes plus tard, c’est au tour de l’attaquant Éric Bertrand de se faire montrer le banc de punition. Philippe Lauzé a récupéré un retour de lancer pour vaincre Frédéric Deschênes, qui était étendu de tout son long.
Puis, Cody Doucette a tenté en vain de ranimer sa troupe en jetant les gants contre Nick Foran. Le capitaine du Cool-FM a été renversé par son adversaire.

Après le premier vingt, l’organisation a pris le temps d’honorer les champions de la Beauce en invitant ces derniers sur la glace. Pas moins de 14 formations de hockey sont présentées, une de baseball et deux jeunes champions.

Lors de la période médiane, Dominic Noël a joué un vilain tour au Cool-FM en marquant pour une deuxième fois en désavantage numérique.
Chancelant depuis le début de la rencontre, Frédéric Deschênes a alloué un quatrième but.  Yves Sarault a été l’auteur de ce but. Dominic Noël et de Mathieu Brunelle ont récolté les aides sur le jeu.

La frustration s’est ensuite emparée du Cool-FM. Rémi Royer écope d’une punition majeure, car il est l'agresseur à l’endroit du Beauceron, Pierre-André Bureau. Ce dernier n’est pas revenu ensuite.

Saint-Georges a finalement trouvé le fond du filet. Le lancer de Michael Novosad a ricoché à trois reprises dont sur la palette de Maxime Tanguay pour déjouer Michel Robinson. Il s’agit du 10e but de la saison de Tanguay.
Au dernier tiers, le Cool-FM s’est fait refuser un but tôt dans la période. Cette décision a eu une incidence capitale sur le reste de la période alors que Mathieu Brunelles a porté le pointage à 5 à 1 peu temps après ce jeu.
Dominic Noël est venu bien près d’accroître l’avance des siens à cinq buts, mais Duchesne a réalisé tout un arrêt.

Ce jeu a semblé redonner confiance au Cool-FM. Profitant d’une supériorité numérique, la troupe georgienne a repris vie lorsque Maxime Tanguay a préparé le deuxième but du match. Ce filet marqué à 13 :50 a été crédité à Philippe Audet.

Moins de 90 secondes plus tard, Éric Meloche a réduit l’écart à seulement deux buts. Son lancer a eu raison de Robinson. La foule s’est réveillée après ce deuxième but.

Puis, Robin Lemay a récolté son cinquième but de la saison pour ramener le pointage à 5 à 4. Il restait encore 11 :32 à jouer en troisième période et tout espoir de compléter la remontée était permis. Nicolas Robillard et Jesse Bélanger ont obtenu des chances en or de niveler le pointage, mais ont été  incapables d’enfiler l’aiguille.

L’attaquant louperivois, Steve Simoes, est venu jeter une douche d’eau froide sur les partisans et dans le camp du Cool-FM avec le but d’assurance.

Certes, l’histoire semble se répéter pour Saint-Georges qui a été incapable de signer la victoire au moment opportun. Comme pénitence, l’équipe devra patienter jusqu’à dimanche avant de connaître son sort. Toutefois, cela pourrait être la fin de la présente saison pour le Cool.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge