Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite à l’image de la saison

durée 10h07
31 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, l’histoire s’est répétée une fois de plus pour le Cool-FM encaissant un revers de 6 à 4 face aux 3L Rivière-du-Loup. Pour une énième fois cette saison, le Cool-FM a été incapable de signer la victoire au moment opportun, laissant sa destinée dans les mains de deux formations.

« Cela a été un copier-coller de la saison. Tout au long de notre saison, on a eu de gros matchs à la maison. En première portion de la saison, on pouvait remporter le championnat et on a perdu. Ce soir, c’est un copier-coller de la saison. C’est décevant », partageait le pilote du Cool-FM, Richard Vachon.


Pourtant, les joueurs savaient une fois de plus l’enjeu de cette partie sans lendemain. « On avait toutes les raisons du monde pour commencer le match en force. On a donné l’éternel premier but à la maison qui a fait la différence dans ce match-là. On est tombé immédiatement sur les talons. On s’est mis à jouer nerveusement», décrit Vachon.

Dans une situation d’urgence en troisième période, le Cool a connu un regain de vie se rapprochant à un seul but de l’adversaire, mais le sort en était jeté. « C’est malheureux, on s’est fait refuser un but. Au lieu de rétrécir l’écart plus tôt dans la rencontre, on s’est fait marquer, pèse Vachon. Quand tu joues du hockey de rattrapage avec des écarts de trois et de quatre buts, c’est très difficile. »

Une fois de plus, Saint-Georges a limité l’adversaire à peu de lancers au filet, mais n’a pu déjouer Michel Robinson lorsque cela comptait vraiment. « Quand je regarde l’ensemble de l’œuvre, nous avons donné seulement 25 tirs au but. C’est des prises de décisions, des surnombres, deux buts en désavantage qui nous ont coulés. Eux, ils ont été opportunistes. Il y a un moment donné où on se pose 1001 questions et on ne sait plus trouver les solutions. C’est aux gars de les trouver. »

Le Cool-FM termine la saison régulière avec uen séquence de huit revers à ses dix derniers matchs. Sa fiche de 52 points donne une minuscule avance d'un point devant l’Isothermic qui occupe actuellement le cinquième rang. Thetford Mines qui a renversé le Wild de Windsor 4 à 2 vendredi affrontera à nouveau cette équipe dimanche. Si Thetford amasse un point, la saison du Cool sera officiellement terminée.
 
« C’est plate, on envoie notre destin ailleurs. J’avoue honnêtement que d’entrer en série avec quatre défaites de même, je suis très inquiet », souligne Vachon rappelant que sa troupe a fini la saison en queue de poisson.

Dans le vestiaire du Cool-FM, la déception était amère et très palpable après cette défaite crève-cœur. Les joueurs avaient vraiment peu de mots pour commenter cette défaite.

Francis Dubé heureux de sa troupe
À l’inverse, le 3L qui est déjà éliminé a fourbi les armes et a livré un combat sans merci au Cool-FM. Francis Dubé est plus que satisfait du rendement de sa troupe décimée par les blessures. Ses joueurs ont pu exaucer son souhait, soit empêcher Saint-Georges de se qualifier face à sa formation. « Il était hors de question de perdre ici ce soir. Ils nous ont sorti des séries deux fois lors des quatre dernières années. J’ai dit à mes joueurs, si Saint-Georges doit faire les séries, je ne veux pas que ce soit de notre faute. C’est une rivalité, je ne les aime pas. C’est tout », commente Dubé.

Le 3L complètera sa saison avec des effectifs réduits ce samedi contre les champions de la saison régulière, les Marquis de Jonquière. Parmi les absents, on retrouvera le Beauceron, Pierre-Alexandre Bureau blessé suite à l’attaque de Rémi Royer. « C’est un jeu complètement stupide. Ce sont des gestes qui ne devraient pas avoir dans notre ligue. P-A, c’est un sacré bon joueur et il ne dérange personne. Il ne méritait absolument rien de cela », lance Dubé confiant que sa troupe termine la saison sur une bonne note.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge