Trois formations de l’Embâcle iront aux championnats provinciaux
Le week-end dernier, plusieurs équipes de L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon ont brillé lors des championnats régionaux du Réseau du Sport-Étudiant québécois (RSEQ).
Samedi dernier, deux équipes de L’Embâcle, benjamine et juvénile, ont terminé au premier rang championnat régional de régional de cheerleading au Cégep Limoilou. En plus de remporter la bannière, les deux équipes accèdent directement au championnat provincial qui se déroulera le 21 avril prochain au Centre Claude-Robillard à Montréal. Les équipes sont entraînées par Claudia Tourigny, Roxanne Marcoux et Maxime L’Heureux.
En volleyball, l’équipe benjamin masculin s’incline en trois manches face l’école secondaire Du Plateau en finale pour ainsi récolter la médaille d’argent. Malgré cette défaite, L’Embâcle s’est qualifié pour le championnat provincial qui aura lieu du 13 au 15 avril prochains à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic. L’équipe est dirigée par Éric Giroux.
Une autre formation de volleyball a bien fait soit l’équipe benjamin féminin. Cette dernière a raflé la médaille d’or de la division 3. Cette équipe était entraînée par Marie-Lise Camiré.
Au basketball
L’équipe benjamin féminin division 2-b a remporté le bronze en défaisant les Typhons de l’École secondaire les Pionniers. Carolann Vallée de Saint-Elzéar a été dominante lors de ce match. Cette équipe était entraînée par Sébastien Baribeau et Marie-Pascale Lessard.
L’équipe juvénile féminin division 2-C a fait mieux en récoltant l’argent. Elle a baissé pavillon face à St-Charles-Garnier. Dirigé par Julien Nadeau et Edith Breton, L’Embâcle a causé une surprise en demi-finale en l’emportant par 10 points sur l’équipe favorite, l’École secondaire Compagnon-Cartier.
Au badminton
Classée 4e au badminton, la formation de L’Embâcle s’est sauvée dernièrement avec la médaille d’argent de la saison en s’inclinant en finale face à l’école secondaire de Rochebelle. L’Embâcle avait balayé les parties 3 de 5 jusqu’en finale, dans l’ordre, l’Embâcle avait vaincu les écoles Marcelle-Mallet, Louis Jacques-Casault et Mont-St-Sacrement. À noter que six élèves participeront au championnat régional le 15 avril prochain. Notre équipe est entraînée par Yves Boudreault.
Hockey
L’équipe de niveau cadet masculin a remporté la médaille d’argent en division 3 en disposant de l’Académie St-Louis par la marque de 5 à 3. L’équipe est dirigée par Stéphane Grondin, enseignant à la Polyvalente Benoît-Vachon.
