Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jabs en mettent plein la vue à Saint-Georges

durée 08h56
9 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gymnase du Cégep Beauce-Appalaches était le théâtre du plus grand rassemblement de cheerleading en Beauce. La formation civile des Jabs qui réunit des athlètes de partout en Beauce présentait donc l’étendue de son savoir-faire le samedi 7 avril devant de nombreux spectateurs.

Plus de 300 personnes étaient présentes à chacune des deux représentations pour un total qui dépasse les 600 spectateurs. Avec ces chiffres, il va sans dire que l’encouragement des athlètes  et les athlètes eux-mêmes ne manquent pas en Beauce et les Jabs répondent à une forte demande de la population.

En plus de pratiquer ce sport, les Jabs entraînent des équipes de jeunes, les Mini-Jabs, un peu partout en Beauce. C’était donc la chance pour ces jeunes de présenter le fruit de leur travail devant leurs proches.

La présentation de la véritable équipe des Jabs 14 ans et plus était quant à elle plutôt impressionnante avec des séquences de haute voltige et de gymnastique qui ont grandement impressionné le public. Tout cela sur des musiques entraînantes et dans un contexte de plaisir.

« J’ai fini mon Baccalauréat il y a 2 ans à l’Université de Sherbrooke où je pratiquais le cheerleading et je voulais continuer à en faire », souligne Hugo Vachon, fondateur et gérant des Jabs. « Je ne pouvais plus faire de scolaire après avoir complété mes études et c’est pourquoi j’ai eu l’idée de mettre sur pied une équipe civile » ajoute-t-il.

La fondation des Jabs vient combler un certain retard par rapport au reste du Québec lorsqu’on compare les infrastructures et les équipes en place dans le domaine du cheerleading.. C’est à l’École secondaire Veilleux que s’entraînent les membres des Jabs, là où une formation sport étude est offerte aussi pour le cheerleading et où les tapis et le gymnase se prêtent mieux au sport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge