La piscine Yvan-Cliche fermée pour l’activité Je nage pour la vie
Le 14 avril prochain de 9 h à 21 h, la piscine Yvan-Cliche de Beauceville sera l’hôte de l’activité « Je nage pour la vie ». Les participants tenteront de nager un total de 250 kilomètres pour sensibiliser la population à la cause de la prévention du suicide.
Cette distance qui équivaut au trajet de Montréal-Québec parcourue à la nage en 2006 par Pierre Létourneau. L’instigateur du défi effectuera la première longueur dès 8 h 45. Plusieurs dignitaires dont le maire de Beauceville, Luc Provençal, prendront la parole.
Les gens sont invités à venir encourager les nombreux nageurs qui relèveront ce défi pendant la journée. Des organismes et intervenants seront aussi sur place pour renseigner les gens sur leurs services dans la prévention du suicide.
Les fonds amassés lors de la journée seront remis au Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin et au Projet dépannage alimentaire et psychologique (DEP) du Cégep Beauce-Appalaches.
Soulignons que les partenaires de l’événement sont la ville de Beauceville, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce, le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin ainsi que le Cégep Beauce-Appalaches.
Activités annulées
En raison de la tenue de cet événement-bénéfice, les activités libres de vendredi soir et de samedi soir ont été annulées. La piscine rouvrira ses portes le dimanche de 13 h 30 à 15 h 30.
