Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie sera l’hôte du premier gala de boxe du printemps

durée 16h15
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 4 mai prochain, le Centre Caztel de Sainte-Marie sera le théâtre du premier Gala de boxe printanier. Plus d’une quinzaine de combats seront au programme dont une finale mettant aux prises Hubert Poulin du Cool-FM de Saint-Georges à un adversaire tout aussi coriace, Kévin Bolduc. Les organisateurs, Martin Perreault et Jean-Pierre Caron en ont fait l’annonce hier au Café Notre-Dame de Sainte-Marie.

Certes, Hubert Poulin s’entraîne fort pour son premier combat de l’année lui qui a déjà remporté son premier combat dans le passé. Il a multiplié les séances de cardio et de boxes depuis l’élimination de sa formation pour cet affrontement. Il a déjà rencontré son opposant sur la glace de Thetford Mines. Se disant plus habile à se battre qu’à parler avec un micro, Poulin n’a qu’un objectif en tête : « Je vais essayer de l’envoyer au tapis ». 
La demi-finale opposera aussi deux autres joueurs de hockey, Stéphane Gervais de Saint-Bernard à Marc-Antoine Beaumont.

Challenge de Boxe Beauce-Amiante
Les organisateurs ramènent pour une deuxième édition le fameux Challenge Beauce-Amiante. Quatre combattants débutants pesant 160 à 170 livres se livreront les honneurs de ce défi. Jean-René Couture de Saints-Anges représentant le club de Sainte-Marie, Simon Comeau du club de Saint-Lambert, Maxime Vachon et Guillaume Bélanger tous deux de Saint-Georges seront de ce premier gala. « Cela devrait donner un bon spectacle », souligne Jean-Pierre Caron. La finale de ce challenge aura lieu le 26 mai à Saint-Éphrem. Un autre gala aura lieu le 11 mai à La Guadeloupe.

Plusieurs Beaucerons sur le ring
Les 16 combats présentés lors de cette soirée mettront en valeur les boxeurs beaucerons. Parmi les nouveautés, les organisateurs ont mis en jeu une première ceinture en Beauce dans la catégorie 180 livres. Les organisateurs comptent ouvrir d’autres ceintures dans d’autres catégories. L’heureux gagnant de ce combat obtiendra cette ceinture. Il opposera Marc-Antoine L’Heureux de Sainte-Marie à Karl Tardif de Saint-Georges le frère cadet de Vincent Tardif.

De Beauce-Nord, Anthony Dumont, Samuel Lessard-Fortier, Samuel Lessard figureront parmi les participants. Deux jeunes combattants de 15 ans, Billy Côté se mesurera à Maxime Poulin. Il y aura un combat féminin de 120 livres avec plus de 30 combats. Valérie Guillemette, native de Saint-Isidore, affrontera Audrey Poulin de Québec.

Autre nouveauté cette année, le « Combat des truckers ». L’organisateur, Martin Perreault du Club de Boxe de Sainte-Marie montera sur le ring à la veille de ses 50 ans. Il boxera contre un collègue camionneur. Martin Ferland, aussi camionneur. Certes, les profits seront versés à une équipe beauceronne à la fameuse compétition Trophée Roses des Sables.

Un combat en formule « Fight Club », sera aussi présenté durant la soirée. Les belligérants sans expérience s'adonneront à trois rounds d’une minute.

Les billets sont disponibles en prévente au coût de 15 $. Le soir de l’événement, ils seront au coût de 20 $. Pour en savoir davantage, contactez Martin Perreault au 418 387-4814, ou encore Jean-Pierre Caron au 418 228-1441.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge