Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin du tout premier Festishow sportif à Saint-Joseph

durée 09h36
17 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est après un tournoi de hockey mettant aux prises 24 équipes dans 3 catégories ainsi qu’une panoplie d’activités culturelles tels spectacles de magie et de musique que le premier Festishow sportif de Saint-Joseph a pris fin, ce dimanche 15 avril à l’aréna et à l’École secondaire Veilleux.

L’aspect culturel de l’événement était bien rempli. Vendredi, les Twins Brother ainsi que le groupe Sold Out ont fait lever le party à l’École secondaire Veilleux dès 21h30 et ce, jusqu’au 3h du matin. Les organisateurs ont dû demander aux fêtards de quitter tellement l’ambiance était électrique.

Samedi, un souper spectacle était offert comprenant la prestation du magicien Nicolas Gignac. Ce prestidigitateur fait sa marque au Québec surtout grâce à l’utilisation qu’il fait d’animaux exotiques lors de ses tours. Près de 150 personnes ont profité de la formule souper spectacle et la performance du magicien a été grandement appréciée.

Finalement, dans l’après-midi de dimanche, une activité de danse country avec Christine Goulet à l’animation était offerte aux intéressés. Plus d’une cinquantaine de personnes y ont fait un tour ne serait-ce que pour se dégourdir un peu.

De l’autre côté du stationnement, dans l’aréna, se concluait le tournoi « open » dans les classes A, B et C. Cet aspect du Festishow sportif a sans doute été le plus populaire alors que les équipes participantes ont offert de l’excellent hockey aux amateurs.

Les gagnants de la catégorie A sont donc les Justiciers de Saint-Joseph, qui évoluent habituellement dans la Ligue de hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac. Le joueur du match a été Maxime Cliche qui a remporté un bâton gracieuseté de Hockey Zone LJP de Saint-Georges. Dans le B, c’est Beauceville qui l’a emporté. Jonathan Poulin a  été joueur du match, remportant une paire de gants. Finalement dans le C, l’équipe du Bar la Tour l’a emporté. Mario Jacques, joueur du match, a quitté avec 50 c$ chez Hockey Zone LJP.

Les organisateurs évalueront dans les prochains mois la possibilité de relancer l’événement pour une 2e édition l’an prochain. À noter que le premier Festishow a connu sa part de succès à la première édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge