Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trophées annuels de la LNAH : trois membres du Cool-FM en nomination

durée 08h40
22 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaître ce samedi les finalistes des trophées remis annuellement. Trois membres du Cool-FM ont obtenu des nominations.

Le vétéran, Jesse Bélanger est en nomination pour le trophée leadership Jonathan Delisle. Le numéro 26 a  connu une excellente saison terminant au quatrième rang des pointeurs du circuit. Il a terminé l’année avec 31 buts et 42 mentions d’aides. Alexandre Jacques du Caron et Guay de Trois-Rivières et Steve Brûlé des Marquis de Jonquière sont également en nomination pour ce titre.

Bien que le jeune Maxime Tanguay du Cool-FM n’ait disputé que 26 parties, il est finaliste pour l’obtention du titre de la recrue offensive de l’année. À sa première saison dans le circuit, Tanguay a enfilé 10 buts et 18 mentions d’assistance. Samuel Grenache du Wild de Windsor (23 buts et 24 aides) et Hugo Carpentier du Marquis de Jonquière (24 buts et 35 aides) sont les deux autres joueurs en nomination.

Le héro obscur de la dernière saison chez le Cool-FM, le défenseur Maxime Renaud, est en nomination pour le titre de recrue défensive de l’année. Renaud a terminé la saison avec 14 points en 40 parties et un différentiel de 14. Le prolifique ailier droit du Wild de Windsor, Stéphane Boileau et le défenseur Gabriel Lemieux de l’Isothermic de Thetford Mines sont aussi en nomination pour l’obtention de cet honneur.

En tant au meilleur marqueur de la LNAH de la dernière saison,  Kévin Cloutier, est déjà assuré de remporter le trophée Guy Lafleur pour la troisième fois en quatre ans. Cloutier a récolté 78 points, dont 25 buts et 53 aides.

Le trophée Maurice Richard sera attribué au meilleur buteur, soit Francis Charette, de Jonquière avec 35 buts. Finalement, le trophée du meilleur gardien en saison régulière a été décerné à Julien Ellis de Trois-Rivières avec une moyenne de 2,80 et un pourcentage d’efficacité de ,910.

Tous les autres gagnants de catégories seront dévoilés lors du banquet des champions qui sera tenu dans les jours suivants la fin des séries éliminatoires. Le banquet est tenue dans la ville hôtesse des champions de la Coupe Canam soit Windsor ou Thetford-Mines. Les deux équipes s’affronteront en finale de la LNAH.

Pour plus de détails sur les autres nominations, rendez-vous sur le site de www.lnah.com .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge