Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle saison s’amorce mercredi pour les Huns

durée 16h11
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les Huns de Saint-Georges seront d’attaque mercredi soir pour l’ouverture de la saison locale. Ils affronteront dès 21 h au terrain synthétique contre l’Optimum de Victoriaville.

Aux dires d’Alex Veilleux, entraîneur du onze beauceron, les Huns sont très bien préparés pour le début de la saison.  La préparation des joueurs a été fort différente cette année.

Contrairement aux années précédentes, les Huns ont disputé trois matchs préparatoires, et ce, face à des équipes de première division. Ils ont terminé avec deux victoires en trois sorties. Les Huns ont gagné 3 à 1 contre l’A.S. St-Lambert, un club de première division dans la grande métropole et 1 à 0 contre les Rapides de Chaudière-Ouest. Vendredi dernier, ils ont perdu 6 à 1 avec une formation incomplète face aux Caravelles de Sainte-Foy.

Somme toute, Veilleux croit que son équipe s’est fort débrouillée pendant les trois parties préparatoires. L’entraîneur souhaite toutefois que la dernière défaite ait pu démontrer aux jeunes joueurs qu’il n’est pas facile de gagner sans effort soutenu.

Plus de profondeur pour une longue saison
Ce printemps, les Huns de Saint-Georges ont eu beaucoup de succès avec le camp de d’entraînement ayant attiré une quarantaine de joueurs. Cela a été suffisant pour former deux équipes de relève, d’après Alex Veilleux.
Il s’est dit fort satisfait de cette situation pour s’assurer de jouer avec 16 joueurs dans la formation, et ce, en tout temps durant le long calendrier de 16 parties.

Veilleux pourra donc compter sur neuf réservistes de qualité pour pallier aux blessures et aux absences ayant fait si mal l’an dernier à la formation. La saison dernière, les Huns ont été forcés de jouer parfois avec seulement 11 joueurs sur le terrain, soit le strict minimum. Ce manque d’effectif a failli coûter cher aux Huns. Heureusement, ils ont terminé la saison avec deux victoires et un match nul pour clore le calendrier au 7e rang sur 10.  Cette poussée victorieuse a permis aux Huns d’éviter la relégation à la deuxième division. 

Cette profondeur sera mise à rude épreuve dans le premier mois d’activité des Huns avec pas moins de sept parties. Ce mercredi soir à 21 h face à l’Optimum de Victoriaville, les Huns seront privés de l’excellent attaquant, Frédéric Ramapiandra.  Il est à l’écart du jeu pour au moins deux autres semaines en raison d’une fracture de la clavicule subie en match préparatoire.

Ce mercredi, un match haut en intensité est à prévoir entre l’Optimum et les Huns. L’an dernier à Saint-Georges, les bancs des deux formations s’étaient vidés. Bien que cette histoire est du passé, Veilleux s’attend à un bon duel contre cette équipe expérimentée. «Il s’agit d’une équipe solide qui termine habituellement parmi les quatre premières positions de Ligue de soccer Québec-Métro», mentionne Veilleux.

Des matchs plus tôt cette saison
Alex Veilleux se réjouit que la Ville a fait aménager de nouveaux gradins. Le calendrier est aussi mieux adapté pour attirer davantage de partisans. La majorité des rencontres locales se tiendront avant 21 h. Cela permettra à un plus grand nombre de jeunes d’assister aux rencontres d’après l’entraîneur-chef. Il estime que près d’une centaine de personnes assistent aux rencontres locales de la formation.

Pour connaître le calendrier 2012 des Huns, visitez le site Web : www.hunsoccer.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge