Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Sauvé effectue un retour chez les Dragons de la Beauce-Etchemin

durée 07h05
18 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation des Dragons de la Beauce-Etchemin a trouvé un remplaçant à Richard Jolicoeur. Marc Sauvé, un ancien membre de l’organisation a été désigné comme été le nouveau coordonnateur défensif des Dragons. Il sera aussi enseignant de la concentration football et éducateur physique à la Polyvalente de Saint-Georges.

Marc Sauvé fait un retour chez les Dragons après neuf ans d’absence. « Il nous fallait un homme d’expérience, rigoureux et possédant beaucoup de connaissances en football afin de conserver les hauts critères d’excellence que les Dragons s’imposent. L’acquisition de Marc Sauvé dans notre équipe d’entraîneurs nous permet d’atteindre nos attentes », a souligné l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.

Sauvé a été entraîneur-chef des Dragons de la Beauce-Etchemin de 1995 à 2001. Pendant cette période, il a affiché un dossier de 46 victoires et 35 défaites en saison régulière. Il a aussi évolué deux saisons comme entraîneur-adjoint avec l’équipe soit en 2002 et en 2003.

Depuis, Marc Sauvé s’est impliqué dans le football primaire à l’École Aquarelle, puis a aussi été responsable des unités spéciales des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en 2004 et 2005. Il détient une certification de niveau 3 en football de l’Association canadienne des entraîneurs.

Lors de sa carrière de footballeur, Marc Sauvé a évolué pour le Blizzard du Séminaire Saint-François avant de se joindre aux  Condors en 1990 et 1991. Finalement, il a joué comme demi-défensif avec les Redmen de l’Université McGill de1992 à 1994, établissement d’où il a gradué en 1995.

Rappelons qu'il succédera à Richard Jolicoeur. Il occupe depuis quelques semaines un poste à la ligne défensive du Rouge et Or de l’Université Laval.

D’autres postes disponibles
Yannick Lacroix se réjouit que le groupe d’entraîneur se solidifie avec l’ajout de Sauvé. Toutefois, des postes d’entraîneurs adjoints à l’offensive ainsi qu’à la défensive sont disponibles au sein de l’organisation. La situation est similaire pour les Dragons de la catégorie cadet.

Les personnes intéressées à occuper l’une de ces fonctions avec les Dragons doivent communiquer avec l’entraîneur-chef Yannick Lacroix, soit par courriel à yannick.c.lacroix@csbe.qc.ca ou par téléphone au 418-228-8964, poste 4080.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge