Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors au boulot ce week-end

durée 15h40
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un total de 55 joueurs participera au camp printanier des Condors du Cégep Beauce-Appalaches du 25 au 27 mai prochain. L’entraîneur-chef de la formation, Christian Audet, a bien hâte de voir sur le terrain sa dernière cuvée de recrutement. Il y aura pas moins de 29 recrues sur le terrain ce week-end.

Ce camp se tiendra sur le terrain synthétique de la Cité étudiante à Saint-Georges. Samedi, il y aura trois séances d’entraînement. Dimanche, un match intra-équipe se tiendra en matinée. Ce sera suivi d’un barbecue pour solidifier l’esprit d’équipe. « Nous avons eu la chance de travailler ensemble lors des pratiques hivernales à la fin d’avril, soutient Audet. La chimie s’est installée entre nouveaux et anciens Condors. Nous avions déjà l’air d’une équipe prête à sauter dans la mêlée. L’intensité montera encore d’un cran lors du camp de printemps. »

Une équipe expérimentée
Bien que plusieurs Condors aient terminé leur stage collégial au Bol d’Or 2011, l’équipe regroupe un bon nombre de vétérans. « Nous demeurons quand même une équipe très mature avec dix vétérans qui défendront leurs postes sur chacune de nos deux unités. Nos nouveaux venus auront la chance d’obtenir quelques postes de partants. Ils auront assurément du temps de jeu de qualité », assure Audet.

Le quart-arrière Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire sera de retour à son poste pour une quatrième année. Étienne Veilleux (Dragons) et Samuel Bernard (Laurentides-Lanaudière) sont les deux autres joueurs qui le seconderont. Trois porteurs de ballon (Pierre Gagnon, Étienne Morin et Vincent St-Louis) et de quatre receveurs de passes (Alfred Lachance, Diego Perafan, Alexandre Gagnon et Pierre-Luc Glazer) devront sont des vétérans qui composent aussi l’unité offensive. Quatre recrues au poste de porteur de ballon et six autres au poste de receveur de passes voudront faire la lutte à ces derniers.

Six joueurs dont trois vétérans batailleront pour une place sur la ligne défensive. Par ailleurs, les Condors compteront sur le retour de quatre secondeurs ce qui devrait permettre du moins de pallier en partie le départ de Shayne Gauthier. Ce plus cette position accueillera quatre recrues. Christian Audet aura onze demi-défensifs en main au camp de printemps dont cinq recrues. Parmi les vétérans, il y a Mathieu Boucher qui sera de retour après soigné une vilaine blessure.

Le personnel d’entraîneurs des Condors s’agrandit avec la venue de Pier-Luc Vachon et de Dave Lessard. Plusieurs anciens de l’équipe agiront comme entraîneurs invités au camp de printemps soit Alexandre Desharnais, Alexandre Martineau, Jean-Philippe Bérard, Shayne Gauthier, William R. Langlais, Julien F. Patry et Sébastien Pomerleau.

Le véritable camp d’entraînement des Condors s’amorcera le 10 août. L’équipe disputera ensuite ses deux premiers matchs de la saison sur la route soit à Trois-Rivières (1er septembre) et à Drummondville (8 septembre). L’ouverture locale est prévue pour le 15 septembre avec la visite des Titans de Limoilou.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge