Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un excellent camp printanier pour les Condors

durée 14h21
28 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches tenaient, lors de la dernière fin de semaine, leur camp printanier annuel. Ce dernier vise à évaluer les joueurs recrutés à la saison morte en plus de bâtir une certaine cohésion en prévision de la saison régulière qui débutera à l’automne. Sans pouvoir prédire l’avenir, il est fort probable que les partisans des Condors soient choyés en 2012.

Les Condors sont à l’avance sur l’horaire si l’on se fie aux différents jeux complétés pendant le camp printanier. Rarement a-t-on vu une offensive aussi bien rodée des mois avant le début de la saison régulière. « Nous sommes agréablement surpris de voir une telle offensive à cette période-ci de l’année. C’est comme si elle avait repris exactement là où elle a laissé à al mi-novembre », confie l’entraîneur-chef Christian Audet.

Un excellent noyau de vétéran sera de retour pour 2012, dont le quart-arrière Jean-Christophe Bourque Saint-Hilaire. « Jean-Christophe a travaillé très fort au cours de l’hiver. Il a pris de la masse musculaire et est encore plus confiant » confie son entraîneur.

Plusieurs recrues feront à coup sûr tourner les têtes à l’automne. « Nous voulions faire une bonne évaluation des joueurs recrutés durant la saison morte. Nous les avons placés dans de nombreuses situations de jeu et ils ont bien répondu », ajoute-t-il.

Les unités spéciales aussi seront bien rodées au moment de débuter la saison. Les entraîneurs des Condors ont mis au défi le spécialiste des bottés Diego Perafan malgré un fort vent de côté. Ce dernier a répondu en complétant des placements consécutifs de 42, 47, 52 et 57 verges avec succès. Les Condors n’ont donc rien à envier aux botteurs des rangs universitaires, à parier que les séries offensives peu productives se termineront souvent par au moins trois points au tableau.

Les Condors seront donc à surveiller à l’automne. Rappelons qu’ils ont participé au Bol d’or en 2011, où ils se sont inclinés 19 à 0 face au Campus Notre-Dame-de-Foy en l’absence de leur quart-arrière partant. Chose certaine, les vétérans se souviennent très bien de ce match et ils voudront sans doute se reprendre dès 2012.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge