Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges bouge avec Cornwall

durée 19h31
2 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général par intérim, Berthier Bédard, a complété une importante transaction avec les River Kings de Cornwall. Le Cool-Fm a rapatrié Brandon Christian en plus de mettre la main sur Samuel Grenache, Philippe Bolduc et, Martin Nolet. En retour, le Cool-FM cède en retour, Éric Meloche et Ryan-James Hands.

Berthier Bédard se disait fier d’avoir pu mettre la main sur Samuel Grenache. Ce jeune joueur de 22 ans a joué un rôle important à sa première saison dans le circuit avec le défunt Wild de Windsor. Il a enfilé 47 points en 46 matchs. Contre Saint-Georges, il a été particulièrement efficace enfilant cinq buts et cinq aides en sept matchs dont un truc du chapeau.

Le plus connu du groupe, Brandon Christian, sera de retour comme homme fort au sein du club de Saint-Georges. Échangé peu avant le début de la saison à Windsor, Christian aura connu un regain de vie. Il a amassé 189 minutes de pénalités en 42 parties l’an dernier. Il s’agissait d’un sommet pour le nombre de matchs disputés depuis 2006-2007.

Après avoir signé Jean-Philippe Paquet, le Cool-FM a mis la main sur un autre défenseur gaucher, Martin Nolet. À sa première saison dans le circuit, il a disputé 31 parties l’an dernier inscrivant trois buts et cinq aides. Fiable dans sa zone, il s’est blessé lors de la série finale pour une deuxième fois de la saison par le même joueur, Jean-François Laplante.

Finalement, le Cool-FM a acquis Philippe Bolduc, le Cool-FM un joueur de centre de moins de 26 ans. Natif de Lac-Mégantic, il a disputé la dernière saison avec Neuilly-sur-Marne en France.

En retour, l’organisation de Saint-Georges a envoyé le vétéran, Éric Meloche qui a bien fait dans l’uniforme beauceron. Il a marqué 20 points lors des 20 derniers matchs. Il aura l’occasion de se rapprocher de son domicile.

Finalement, l’organisation a aussi envoyé le défenseur robuste, Ryan-James Hand aux River Kings. L’an dernier, il a évolué pour le Brahmas de Texas où il a cumulé 122 minutes de pénalité, un but et trois aides. Selon l’organisation du Cool-FM, celui-ci ne semble pas prêt à revenir dans le circuit de la LNAH.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge